PDA

Voir la version complète : Transfert avec DECT 590IP et Aastra 6730i



MrCoco
12/05/2011, 14h55
Bonjour,

Je viens de recevoir mes téléphones IP : 1 Aastra 6730i et 3 DECT C59H avec une base C590IP. Ils sont sur le même réseaux que mon serveur XiVO.

Je les ai donc configuré et je peux passer des appels interne et externe sans problème et les renvois sur non réponse fonctionnent également.

Mes problèmes :

1°) Lorsque j'appelle d'un DECT vers mon Aastra et que je fais un transfert de mon Aastra vers un autre DECT (qui est sur la même base) celui-ci sonne je décroche mais je n'ai pas de son...
Idem quand j'appelle un autre DECT depuis un DECT, qui est sur même la même base, et que je fais un transfert vers l'Aastra.
Sous Wireshark une fois le transfert effectué plus aucun paquet RTP et dans la CLI aucune erreur.
Par contre quand j'appelle de l'extéreiur (avec mon mobile) sur le téléphone Aastra et que je fais un transfert sur un DECT là ça fonctionne j'ai bien le son.
Si quelqu'un peut m’éclairer ce serai gentil :)

2°) Lorsque j'appelle sur le DECT 1 vers mon DECT 2 et que je fais un transfert du DECT 2 sur le DECT 3, le DECT 2 m'affiche ligne occupé et coupe et du coup le DECT 1 reste en "appel" dans le vide ? On peut bien faire des transferts d'appels entre les DECT ?

Merci d'avance de vos réponses !

Edit Fastm3 pour info: Certains filtres de SPAM sont plus forts pour les "nouveaux". Certains messages passent dont en moderation et leur parutions peuvent etre différées...

hb22
12/05/2011, 22h26
Pour que tout fonctionne il faut 1 seul DECT par base.

MrCoco
13/05/2011, 10h58
D'accord c'est dommage... Pourtant quand on les achètes il y a bien écrit :

Résumé des caractéristiques principales du Gigaset C590 IP Trio :

- Jusqu'à 3 communications simultanées (2 VoIP + 1 analogique)

- Pack Trio : 3 combinés inclus

- Jusqu'à 6 comptes SIP

- Evolutif jusqu'à 6 combinés

- Fonctions multi-combinés : interphonie, transfert d'appels, conférence à 3, copie de répertoire entre combinés

Donc dans ce cas est-ce possible d'acheter une borne C590IP seule sans le combiné ? Car je n'ai pas trouvé...

Merci de votre réponse.

UncleBuzz
16/05/2011, 17h58
Sauf qu'il faut 1 ligne de disponible pour faire le transfert, donc si les 2 sip sont occupées dans le transfert, ça coince...