PDA

Voir la version complète : Action aprés un rappel automatique d'asterisk



Narvath
17/05/2011, 16h11
Bonjour

je suis actuellement en stage et je bosse pour la premiére fois sur asterisk. On ma demander de finaliser un systeme de reveil. Je doit faire en sorte qu'asterisk dise "c'est le reveil il est [heure actuelle]" quand le client repond.

le probleme c'est que je ne trouve pas le moyen de faire s'executer le moindre script lors de l'appel d'asterisk je n'est que le MusicOnHold qui fonctionne.

et je ne comprend pas trés bien l'anglais et tout les doc que j'ai trouvé le sont ...

cedricscha
17/05/2011, 20h20
ici (http://www.asterisk-france.org/content.php/26-Cr%C3%A9er-votre-service-de-r%C3%A9veil-avec-votre-Asterisk)peut être......

Narvath
18/05/2011, 09h09
oui j'avais vu sa mais sa ne m'avait pas avancé

cedricscha
18/05/2011, 09h21
tu as fais ce qu'il y a dans ce tuto ?

Cela ne fonctionne pas ?

Il faut peut etre en dire un peu plus, comme par exemple les erreurs qui sont affichée, ta configuration ton dialplan........

Narvath
18/05/2011, 09h45
le truc c'est que je n'est aucune connaissance sur asterisk et je doit modifier un code qui ne ressemble en rien au tuto

et je ne sait pas se qu'est un dialplan

cedricscha
18/05/2011, 10h59
le truc c'est que je n'est aucune connaissance sur asterisk et je doit modifier un code qui ne ressemble en rien au tuto

et je ne sait pas se qu'est un dialplan

Mouais:heink:

Bon ben alors deux solutions pour toi :

Tu contacte un prestataire, qui te fais la modif
Tu apprends les bases avec les tutos disponible sur ce site et tu te commande un ou deux bouquin en francais pour débuter

Narvath
18/05/2011, 11h21
j'ai trouver ^^

c'était tout béte enfait