PDA

Voir la version complète : Gestion des doubles appels



dreamara
19/05/2011, 14h49
Bonjour,

Je viens vers la communauté concernant un problème sur la gestion des doubles appels. Je vais essayer d'être le plus clair possible pour exprimer ma demande.

Tout d'abord, l'architecture qui est actuellement en place concerne 7 postes téléphoniques SIP reliés sur un Central téléphonique Xivo. Xivo a été mis à jour dernièrement avec la dernière version du logiciel.

Dans la société dans laquelle je travaille, il n'est pas autorisé d'avoir des doubles appels. Mon problèmes c'est que je n'arrive pas à enlever les doubles appels. Explication et mise en situation :

1er scénario : Un utilisateur reçoit une communication, lorsqu'il est en ligne sur cette communication et que j’essaie de l'appeler, j'ai bien un message indiquant l'occupation. Fonctionnement : OK

2eme scénario : Un utilisateur émet une communication. Lorsqu'il est en ligne sur cette communication et que j'essaie de l'appeler, le poste est considéré comme libre. Fonctionnement : KO.

Je souhaiterai que, dans n'importe quelle circonstance, lorsqu'un appel arrive alors que la personne est en communication, cette appel n'aboutisse pas et renvois un message ou une tonalité d'occupation.

Ce principe de fonctionnement est il possible à mettre en place?

Je vous remercie d'avance pour vos retours,

Cordialement,

Patrice ROUX

cedricscha
19/05/2011, 16h26
Tu vas dans utilisateurs, puis nombre d'appel simultanés.

Cela doit correspondre à ta demande.