PDA

Voir la version complète : Configuration SPA 8000



JhonCoke
22/05/2011, 20h26
Bonsoir,

j'essaie de configurer mon Linksys SPA8000 (ATA 8 FXS). Pour effectuer un test, j'ai branché un téléphone analogique au SPA8000 et j'essaie de le configurer. J'utilise un package FreePBX.

1- Quel type de trunk dois je configurer dans FreePBX??
2- Comment je peux configurer mon téléphone analogique : reconnaissance par le serveur, numéro d'extension, etc?? Pour faire simple, je cherche un genre de tuto pour la configuration

Merci

Comdif
22/05/2011, 22h47
la spa8000 se configure exactement comme une PAP2 et il y a de nombreux tuto
la dessus.

Pour un premier test rien de plus simple new extention sur freepbx type SIP un numéro et un password and that is.

coté spa pareil registration serveur l'adresse de l'* le numro et le password

JhonCoke
23/05/2011, 13h05
Merci pour ta réponse... effectivement, il existe pas mal de tuto pour la configuration du PAP2 et l'interface graphique est la même que celle du SPA8000...

Je test dès que je peux...

Une autre question dans le même sujet: je voudrais brancher un fax analogique à mon spa8000, mais comment je peux faire pour recevoir les fax?? En d'autres termes, comment je peux faire pour qu'asterisk puisse reconnaître que l'appel entrant est un fax et l'envoyer directement à l'extension du fax?

Merci

Comdif
23/05/2011, 13h52
Je suppose que si le fax a un numéro directe il suffit de l'envoyer sur le bon compte.

Mais bon en Voip le fax est un sujet tabou car réputé pour mal fonctionner
et donc il est conseillé quand c'est possible de le brancher en amont d'un serveur SIP ou mieux le garder indépendant.

JhonCoke
23/05/2011, 22h34
Je ne vois pas où je peux mettre l'adresse IP d'asterisk ni l'extension ou encore le password du côté du SPA8000....

Quelqu'un saurait m'aider svp?? :s

Jad
24/05/2011, 10h37
Salut,

pour une première configuration du SPA8000 pas compliquée, je te conseil de te mettre en mode "basic" et pas "advanced", tu auras moins de champs à remplir et donc moins prise de tête...

Si ton SPA est relié à un autre routeur, alors tu mets dans Proxy de l'onglet SIP l'adresse IP de ton serveur *.
Et puis dans L1, L2, L3,... tu remplis l'extension de chaque téléphone, le user ID et le "secret" comme tu les a mis dans freepbx... En fait, c'est comme si tu configures n'importe quel téléphone IP....

Voilà, j’espère que ça te sera utile