PDA

Voir la version complète : Probleme de routage via un trunk H323



Yarglo
24/05/2011, 15h19
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum, je suis administrateur Avaya, et j'ai implémenté une solution Asterisk pour donner accès à des VoiceMail.


Tout fonctionne correctement à un détail prés :

-Dans la configuration de mes stations (virtual extension) je renseigne un numéro de portable sur la ligne "Press 0" et je décoche "Go to operateur"
- De cette façon, si j'appuie sur 0 pendant le message d'accueil, je suis redirigé vers mon portable.

Le souci c'est que ça ne fonctionne QUE si le numéro appelant est présenté.
Dans le cas contraire (appel masqué) rien ne se passe, l'appel reste actif, mais le transfert ne se fait pas.

Pour contourner le problème, j'ai "forcé" le champ "Outbound Caller ID:" dans mon trunk AVAYA/Asterisk, de cette façon le n° est systématiquement présenté, et ça marche !
Mais ce faisant, je perd le bénéfice des appels non masqués, qui devraient être normalement présentés en sortie ...

D’où ma question : est-il possible de paramétrer finement ce renvoi de façon à présenter le N° appelant quand celui-ci est visible, ou rien (ou un autre n°) quand le n° appelant est présenté.

Désolé pour le roman !, et merci pour votre aide.

Appel vers SDA => PBX Avaya => Trunk H323 => Asterisk => "choix 0" => routage vers portable => Trunk H323 => PBX Avaya => DS1 => Opérateur

cedricscha
24/05/2011, 15h31
As-tu tester un gotoif ?

Yarglo
25/05/2011, 12h16
As-tu tester un gotoif ?

Merci pour ta réponse rapide, je regarde de ce coté.

A+