PDA

Voir la version complète : IPBX , ASterisk et GSM Gateway



moudavich
25/05/2011, 15h12
Bonjour,

J'ai un IPBX hardware , je voudrais faire la facturation des appels sortant de cet IPBX au niveau de l'Asterisk en utilisant a2billing.Les appels passent d'un client de l' IPBX vers l'Astersik puis passent a travers le GSM Gateway vers le réseau GSM.
Le probleme les appels passent mais lorsque le destinature décroche , il y' aura pas échange d'informations.Quel qu'un peut m'aider ???

Comdif
25/05/2011, 15h21
Il n'y a pas de secrets seule une GW GSM de bonne marque (et donc chère)
spéciale terminaison est fiable sur le décroché et raccroché.

La plupart de ceux qui utilisent du matos pas cher utilisent l'astuce des premières
secondes gratuites équivalentes a un temps moyen de mise en relation.

Vous retrouvez d’ailleurs ce genre d'offre chez les mauvais carrier, qui font passer
ca en geste commercial :)

Reaper
25/05/2011, 17h17
Commence par d’écrire ton config, installation types de liaisons, et les traces Sip / Dahdi ect pendant le défaut.

moudavich
25/05/2011, 19h00
Je c'est pas si vous avez compris ou non que la passerelle GSM est braché au sein du premier IPBX hybride qui est de marque Telesis non pas Asterisk c'est pour cela que j'ai pas utilisé Dahdi.
J'ai utilisé tout simplement le plan de numérotation est il suffisant ???

moudavich
25/05/2011, 19h37
Pour etre plus claire , le client sip chez IPBX hybride tape un numéro 3003 qui est une extension chez asterisk puis compose le numéro GSM et l'appel passe de l'astersik vers le premier IPBX qui est équipé d'une GSM gateway.
L'appel passe mais il y' apas d"echange de flux.
Je sais pas si c'est fesable ou nn techniquement mais le plus important qu'elle est la cause ?

Reaper
25/05/2011, 19h46
Commence par d’écrire ton config, installation types de liaisons, et les traces Sip / Dahdi ect pendant le défaut.

moudavich
25/05/2011, 22h50
J'ai crée un trunk SIP entre les deux IPBX.J'ai fait Astersik comme etant un client chez le premier IPBX.Et k'ai crée ce meme client chez l'Asterisk.Et puis ca fontionne mais comment faire pour voir les traces Dahdi ????

cedricscha
26/05/2011, 08h15
Commence par d’écrire ton config, installation types de liaisons, et les traces Sip / Dahdi ect pendant le défaut.


Peux-tu pour qu'on puisse te donner un coups de main, et comme te la demander Reaper, pour commencer :


Nous dire comment est relié ton PBX a ton Asterisk
Sortir les traces SIP durant un appel
Nous présenter le dialplan de ton Asterisk
Un extrait de la CLI durant un appel