PDA

Voir la version complète : Asterisk Realtime 1.8.3 => souci d'enregistrement ...



Astyan
26/05/2011, 08h51
Bien le bonjour à tous !

J'ai depuis un certain temps maintenant un petit souci de Realtime et je m'arrache les cheveux (m'en reste plus beaucoup :pt1cable: )

Voilà la solution avec le sip.conf fonctionne :

[general]
context=sip
bindport=5060
bindaddr=0.0.0.0
tcpbindaddr=0.0.0.0
tcpenable=yes

[201]
type=friend
callerid=******* <201>
host=dynamic
canreinvite=no
dtmfmode=rfc2833
disallow=all
allow=ulaw
transport=udp


Maintenant la version Realtime m'affiche ce message d'erreur assez connu :

chan_sip.c:23511 handle_request_register: Registration from '<sip:202@192.168.205.249:5060>' failed for '192.168.205.1:5060'


Voici mes fichiers de configuration :

res_config_mysql.conf

[asterisk]
dbhost = localhost
dbname = asterisk
dbuser = asterisk
dbpass = asterisk
dbport = 3306
dbsock = /var/run/mysqld/mysqld.sock



extconfig.conf

[general]

sippeers => mysql,asterisk,sip_buddies
sipusers => mysql,asterisk,sip_buddies


niveau base de données j'ai sip_buddies de voip-info.org


Voilà merci à vous, en espérant recevoir un peut d'aide :whistle:

Cordialement, Astyan

Astyan
26/05/2011, 15h34
UP plz

je viens de réinstaller les dernières Mise à Jour de asterisk-addons, pour éliminer la mauvaise installation de la liste possible ...
Et ca ne fonctionne toujours pas ! :cry:


Cordialement, Astyan.

P.S: Désolé du double post, si ca gène j'ai pas l'habitude des forums. :)

ghostrider95
26/05/2011, 16h56
Bonjour,

Ne dois-tu pas mettre
realme=@ip_mysql dans ton sip.conf ?
Que renvoit realtime show psql status ?
Ton serveur asterisk communique t-il avec ta bdd ?

Astyan
27/05/2011, 08h35
Bonjour ghostrider95.

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Au niveau de la ligne que tu me dis de mettre dans le sip.conf c'est bien la 1ere fois que je la rencontre, a quoi pourrait - elle me servir ?

ensuite j'ai bien acceès à la base de données avec Asterisk :

*CLI> realtime mysql status
asterisk connected to asterisk@127.0.0.1, port 3306 with username asterisk for 8 minutes.


Ensuite y'a du progrès, Asterisk trouve la table sip_buddies que j'ai mis dans la base Asterisk :

res_config_mysql.c:1288 require_mysql: Table sip_buddies requires a column 'defaultuser' of size '10', but no such column exists.


je vais m'en retrouver une autre table pour ca ..

Cordialement, Astyan.

Astyan
27/05/2011, 10h08
Bon encore désolé pour le double post :lol:

j'ai réussi à configurer ce realtime comme je l'entendais !!! Enfin !

En fait j'avais un problème de redondance de fichier mysql dans les configurations d'Asterisk, et le pauvre était perdu, il ne savait plus lequel prendre ...

Donc un conseil pour ceux qui utilise Asterisk 1.8.X, faites attention lorsque vous compilez Asterisk ET Asterisk-addons. Les fichiers peuvent être installé deux fois si vous faites pas gaffe et cela créer des conflits !! :pt1cable:

Merci encore ghostrider95 de m'avoir répondu, et au plaisir pour de nouvelles questions :lol:

Cordilement, Astyan.

ghostrider95
27/05/2011, 11h44
de rien

moi j'ai opté pour la solution sip+ldap

:)

YBDOMO
27/05/2011, 17h46
Bon encore désolé pour le double post :lol:

j'ai réussi à configurer ce realtime comme je l'entendais !!! Enfin !

En fait j'avais un problème de redondance de fichier mysql dans les configurations d'Asterisk, et le pauvre était perdu, il ne savait plus lequel prendre ...

Donc un conseil pour ceux qui utilise Asterisk 1.8.X, faites attention lorsque vous compilez Asterisk ET Asterisk-addons. Les fichiers peuvent être installé deux fois si vous faites pas gaffe et cela créer des conflits !! :pt1cable:

Merci encore ghostrider95 de m'avoir répondu, et au plaisir pour de nouvelles questions :lol:

Cordilement, Astyan.

Bonsoir,

Installé 2 fois parceque Asterisk-addons et deja dans Asterisk-1.8.X,donc il n'y a plus lieu d'utiliser un autre package d'asterisk-addons

A+

Astyan
31/05/2011, 13h19
de rien

moi j'ai opté pour la solution sip+ldap

:)

Oui mais le souci est qu'on m'as imposé d'utilisé MySQL en fait, c'est pour un projet de fin d'année =)