PDA

Voir la version complète : Groupe et statut XiVO Client



MrCoco
26/05/2011, 14h42
Bonjour !

Actuellement j'ai un groupe "technique" avec un téléphone pour chaque utilisateur du groupe, chaque utilisateur utilise également le client xivo.
Lorsque qu'un utilisateur du groupe met son statut "sorti" par exemple cela fait un transfert inconditionnel sur son mobile. Pour que cela fonctionne, j'ai changé dans le paramètre "groupe" de chaque utilisateur le canal "default" à "local" pour détecter les services de l'utilisateur via le groupe.
J'ai aussi enlevé le son (annonces ISDA) des transferts d'appels pour que lorsque le groupe est appelé tous les téléphones sonnent sauf celui dont le statut est "sorti", le fait d'enlever les annonces ISDA fait que le téléphone sur lequel est configuré le transfert ne décroche pas la ligne, et donc permet aux autres téléphones de sonner.

Maintanant ce que je cherche à faire :

C'est lorsqu'un utilisateur met un statut "en vacance" par exemple son téléphone sonne pas du tout et aucun transfert d'appel n'est effectué (ce qui n'empêche pas les autres téléphones "disponible" du groupe de sonner).
Mais si je met le mode NPD sur le XiVO client cela va décrocher la ligne, alors j'ai regardé si il n'était pas possible d'enlever le son pour que le téléphone ne décroche pas la ligne pour que les autres téléphones
continuent de sonner, mais je crois que ce n'est pas possible ? Alors comment faire ?

J'ai un autre problème c'est lorsque que le groupe ne répond pas sur "occupation", c'est la messagerie de l'utilisateur qui est prise en compte et non la messagerie du groupe que j'ai configuré du fait que j'ai changé de cannal ("Local").
Par contre en cas de non réponse du groupe sur "aucune réponse" c'est bien l'action du groupe qui est prise en compte. Comment faire pour que sur "occupation" du groupe cela tombe sur l'action du groupe ?
Si c'est l'action de l'utilisateur qui est prise en compte maintenant, il faut peut être que je fasse une action "personnalisée" qui dis :

- si l'appel provient d'un utilisateur, tomber sur la messagerie vocale de l'utilisateur
- si l'appel provient d'un groupe, tomber sur la messagerie vocale du groupe

Cela est-ce possible ?

J'espère avoir été assez clair. Je désespère...si quelqu'un peut m'aider ce serai gentil :)

MrCoco
07/06/2011, 19h36
Problème résolu en remplaçant les groupes par des files d'attentes et en utilisant les agents, quand l'utilisateur est "indisponible" je déconnecte l'agent de la file d'attente.
Mais ceci engendre un autre problème c'est que je ne peux plus détecter les services de l'utilisateur au travers d'une file d'attente, chose que je pouvais faire avec les groupes en mettant les utilisateurs en "local" dans le groupe. Alors comment faire ?

Si quelqu'un a une idée ?...