PDA

Voir la version complète : Relier SN4554 à gateway GSM-RNIS



Jad
26/05/2011, 14h54
Bonjour,

au début je cherchais une passerelle GSM-SIP pour relier mon serveur Asterisk au réseau GSM et ainsi pouvoir dévier mes appels fixe-gsm vers gsm-gsm (moins cher).

Dans le même but et vu que je ne trouve pas une passerelle gsm-sip dans l'urgence, j'essaie de voir si je peux connecter une passerelle gsm-isdn (gsm connecté au télélphone numérique) à mon patton smartnode 4554 ( 2 x BRI) qui lui même est connecté au serveur Asterisk.... Est-ce que cela fonctionnera?
Pcq je peux trouver une telle passerelle plus facilement que la première, mais avant de l'acheter je voudrais être sûr!

Si quelqu'un à une idée dans ce domaine qu'il n'hesite pas svp... Merci

Comdif
26/05/2011, 21h45
Excusez moi mais il y a maintenant fort longtemps que les appels vers les GSM
sont à tarifs imbattables avec un opérateur Voip et même via l'opérateur PSTN classique les prix sont à la baisse, ce qui rend ce genre de matériel complètement inutile dans 50% du globe.

Ce genre de matos est plutôt destiné maintenant à la terminaison dans les pays en voie de développement ou les opérateurs pratiquent un tarif de roaming prohibitif ou à la collecte la ou on ne trouve pas de numéros virtuels.

Sinon si vous voulez vraiment acheter ce genre de matériel
Ici vous trouverez votre bonheur a tous les prix et à qualité variable
http://www.aliexpress.com/

ou pour du bon matos a prix prohibitif http://www.2n.cz/en/

Jad
26/05/2011, 22h19
Salut,

mais mon IPPBX n'est destinée pour la France... Mais pour un autre pays où les tarifs vers GSM coûtent relativement cher...

Ceci dit, je cherche à savoir si un système Gateway GSM-ISDN => SmartNode 4554 => IPPBX Asterisk ??

Merci

jean
26/05/2011, 22h41
salut

un montage Gateway GSM-ISDN => SmartNode 4552 => IPPBX Asterisk est réalisable, mais s'appelle une usine a gaz... la stabilité sera un tantinet aléatoire et la qualité de la voix discutable (transcodages multiples en plus de la partie radio gsm)

(note - la 4554 n'a que des ports TE, et je ne pense pas que la gw sache jouer le role du réseau...)

dès fois, il faut résister à l'urgence... je te conseille de trouver une passerelle GSM-SIP - je n'ai jamais utilisé les portech 372, mais c'est moins cher qu'une patton seule, et c'est plus logique

mes 2cts...

J.