PDA

Voir la version complète : Plusieurs lignes mais un seul numéro identifiable



sacapuce
26/05/2011, 19h44
Bonjour,
J'ai découvert récemment Asterisk et je le trouve très complet. Pour tout dire c'est disproportionné par rapport à mon besoin mais tellement intéressant.
J'ai tout configuré Trunk, entrantes, sortantes, tout fonctionne.

J'ai une ligne OVH + ligne SIP de ma freebox.

Seulement voilà je pense que c'est possible mais je n'y arrive pas et je ne trouve pas sur le forum comment faire (sûrement pas les bons termes recherchés).

Quelque soit la ligne sortante utilisée (j'ai réglé des différences sur portable/nationale) je voudrais que mon correspondant ne puisse voir qu'un seul numéro.
Comment est ce possible ?
Cela pose la question de se faire passer pour n'importe qui mais il doit bien y avoir une solution non ?

Est ce qu'il est possible aussi de s'identifier en texte (et non plus en nombre) pour personnaliser ?

Merci d'avance pour votre aide ou pour toute piste à explorer.

ffossard
26/05/2011, 22h43
C'est possible si un fournisseur autorise la modification du callerid, pour Free c'est non, pour ovh je ne sais pas mais je dirai non aussi.

jean
26/05/2011, 23h25
il ne me semble pas qu'il existe des fournisseurs analogiques autorisant la modif du callerid

sacapuce
27/05/2011, 00h35
C'est bien ce que je craignais.
Je trouve cela dommage car avec les rappels auto ou les identifications des appelants, le fait d'être identifier avec un numéro principal connu est carrément plus intéressant.
On communique sur un 02 et on appelle avec un 09, c'est nul.
J'espérais pouvoir contourner cela avec un IPBX, tant pis
Merci pour vos réponses.
Au revoir