PDA

Voir la version complète : Siemens A580 IP ?



benoitd54
26/05/2011, 21h59
Bonjour tout le monde,

Après moultes recherches sur le net, vous êtes mon dernier espoir ... :\

Je suis actuellement en possession d'une base Siemens A580 IP, d'un Asterisk (version 1.6.2.17) et d'une carte T0 B410P (DAHDI).

Mon problème est le suivant :
Lorsque quelqu'un m'appelle sur la B410P, je redirige mon appel dans une queue (strategy ringall) pour faire sonner mes trois téléphones DECT (siemens). Cependant, voici l'erreur que j'obtiens lors d'un appel :



-- Called 105
-- Got SIP response 486 "Busy Here" back from 192.168.10.16
-- SIP/105-00000011 is busy
-- SIP/100-0000000f is ringing
-- SIP/101-00000010 is ringing


En gros, il y'a toujours un téléphone (le dernier) qui me retourne un code 486 Busy Here... Alors que ma configuration est exactement la même que sur mes autres lignes SIP (et donc téléphone DECT).

J'ai essayé de changer le compte SIP : même problème.

J'ai essayé de faire un sip debug : le 105 me répond clairement SIP 2.0 486 Busy Here

J'ai vérifié le DND : Il y'en a pas

Un reset du siemens complet : même problème

Un appel en interne de SIP à SIP : niquel !

Bref je sèche :'(

Si une personne pouvait m'aiguiller... ca serait superbe !

Cordialement,
Benoit D.

F6HQZ
26/05/2011, 23h22
Combien de communications concurrentes sur ce type de borne DECT ?

hb22
27/05/2011, 05h30
deux => c'est indiqué dans la doc.
Même en invoquant les dieux le troisième téléphone ne vas pas sonner avec les deux autres.
Comme indiqué à plusieurs reprises, il faut 1 combiné par base avec ce type de téléphone et un IPBX.

benoitd54
27/05/2011, 07h05
Ok je vois...

Ça m'apprendra de lire les caractéristiques en Z :p

Je me suis fais avoir puisque j'ai vu qu'il était compatible avec 6 comptes SIP différents, mais finalement pas simultanément...

En tout cas merci !

tempest69
28/05/2011, 15h34
Mes 2 centimes d'euros...
Pour pallier à ce problème il faut :
- créer un compte sip pour chaque combiné et relier celui-ci dans l'interface A580ip au combiné DECT concerné : il servira pour les appels à diriger vers un poste particulier.
- créer un compte sip pour tous les combinés à faire sonner et le relier à tous les postes DECT à faire sonner dans l'interface du A580ip.

J'ai 4 postes et 6 comptes SIP, 1 compte/poste , 1 compte qui fait tout sonner (appels perso), 1 compte qui fait sonner un DECT plus un autre tel IP (appels pro)

pour chaque DECT sur le A580ip, j'ai :
appels entrant : compte SIP dédié au poste
appels sortant : compte SIP dédié au poste
et j'ajoute quand c'est nécessaire : compte(s) sip boulot et/ou perso en entrant uniquement.

Avec ça on arrive dèjà à faire quelque chose de sympa...
Mais c'est sur que la limite à 2 appels sip simultanés est un peu embêtante (mais un simple PAP2T avec son FXS branché sur le FXO du A580ip permet de récupérer une ligne de plus et d'avoir un peu plus de souplesse)

bobbywan
14/06/2011, 11h39
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet :

J'ai également un Gigaset A580IP configuré avec 4 postes et un compte SIP/poste

Je n'arrive pas à faire du transfert d'appel, Asterisk reconnait bien la requête de transfert, mais j'ai un message "IP Statut : 701" sur le téléphone qui effectue la requête et <ip 1 en cours d'utilisation> sur les autres téléphones

Une idée de comment contourner cela ? Puisque deux appels simultanées sont possibles et qu'il y a une fonctionnalités de double appel, ça ne devrait pas être un problèmes si ?

tempest69
14/06/2011, 22h17
J'aurais tendance à utiliser les fonctions de transfert du A580IP de poste à poste.
N'étant pas chez moi je ne peux pas tester et je ne saurais dire si ça permet de transférer sur d'autres postes que ceux raccordés à la base A580IP.
En fait j'ai jamais essayé de faire des transferts avec les combinés du A580IP (vue que c'est chez moi j'amène le combiné à la personne :whistle:...), mais je vais m'atteler à ça sous peu.

Autrement, une recherche avec "a580ip transfer calls" donne :
1) Get in communication with one party.
2) Press Menu. Scroll to External Call and press OK. You get 'Enter Number:' prompt.
3) Dial the second party number and press green phone key.
(While in communication with the second party, you can alternate between each other using the up and down keys.)
4) Press the R key: the call gets transferred.