PDA

Voir la version complète : utiliser Asterisk comme relais



cheickis
29/05/2011, 23h08
Bonjour

J'aimerais savoir comment mettre en oeuvre système de relais avec Asterisk . Je m'explique
Le principe du relais est simple. L’abonné dispose d’un serveur Asterisk correctement configuré chez lui. Lorsqu’il est en déplacement, il appelle le serveur Asterisk. Celui-ci lance automatiquement un processus d’authentification (par exemple en demandant à l’appelant de saisir un code d’accès ou en n’acceptant les appels que si le numéro de téléphone
de l’appelant est visible et connu du système). Au terme de l’authentification, le serveur demande à l’appelant de saisir le numéro d’appel de la personne qu’il veut joindre et le compose automatiquement.


Le principe du relais est expliqué dans le livre de "Téléphonie sur Ip"

Reaper
30/05/2011, 01h24
Une fonctionnalité standard, ça s’appelle DISA.
Si vous ne voulez pas plonger dans les configs, il est possible d'utiliser Elastix.
Sinon il faut utiliser la fonctions de DB pour enregistrer vos codes, et puis Read pour lire dtmf, et puis dial pour sortir.
Je vous invite de chercher les informations sur ces fonctions.

cedricscha
30/05/2011, 06h53
Un début de réponse ici (http://www.asterisk-france.org/content.php/54-Relier-les-portables-d-entreprise-a-son-ipbx-asterisk-%28Appel-Interne%29)

Cela concerne les appels interne, mais tu peux facilement ajouter la fonction DISA.