PDA

Voir la version complète : Affichage nom xivo



astux
31/05/2011, 10h30
Petite question.

Comment peut on afficher le nom de l'appelant qui figure dans le carnet d'adresse XIVO ?

Actuellement quand un appel entre j'ai deux fois le numéro qui s'affiche, mais pas le nom qui correspond !

MrCoco
31/05/2011, 11h10
Ah Ah très intéressant, j'ai le même problème en ce moment :)

Par contre moi quand j'appelle sur un téléphone (c'est le numéro qui s'affiche) mais quand je fais un transfert depuis ce téléphone vers un autre téléphone j'ai bien le nom qui s'affiche. C'est pareil pour toi ?

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau !

astux
31/05/2011, 11h53
non j'ai pas de nom meme en cas de transfert.

cedricscha
31/05/2011, 13h19
dans carnet d'adresse, ton serveur Xivo est bien actif ?

MrCoco
31/05/2011, 14h30
Personnellement dans dans les paramètres globaux du carnet d'adresse j'ai :

- Hôtes : le réseau que j'autorise
- Serveurs XiVO : J'ai décalé a droite le "xivo (localhost)"

Et dans les paramètres globaux SIP :

Faire confiance au Remote-Party-ID: cochée
Envoyer le Remote-Party-ID: cochée
Envoyer le P-Asserted-Identity: cochée

Mais pas de nom qui s'affiche lors d'un appel entrant, mais j'ai bien le nom lors d'un transfert.

astux
01/06/2011, 08h26
tout pareil pour moi mais pas de nom meme lors des transferts.

cedricscha
01/06/2011, 08h59
Si tu fais une recherche dans ton xivo Client dans la partie annuaire cela fonctionne t'il ?

MrCoco
01/06/2011, 09h48
Pour moi oui, je peux également lancer l'appel en faisant un clique sur le nom dans le répertoire du client XiVO.

cedricscha
01/06/2011, 09h57
et dans Service >> Serveur CTI >> Repertoires inverses, xivodir est bin mis ?

et dans Service >> Serveur CTI >> Repertoires definitions xivodir il y a bien les bon parametres dans les champs de comparaison et de resolutions ?

MrCoco
01/06/2011, 10h16
Je joins deux captures d'écran de ces configurations :

Service >> Serveur CTI >> Repertoires inverses

Service >> Serveur CTI >> Repertoires definitions xivodir

cedricscha
01/06/2011, 10h42
lorsque tu fais une recherche tes numéros s'affiche correctement ?

essaie peut etre cela (https://projects.xivo.fr/issues/487) aussi

MrCoco
01/06/2011, 11h39
Oui les noms s'affichent correctement, ci-joint un exemple lorsque je fais une recherche par "j" dans le répertoire.

Je vais regarder ton lien d'un peu plus près... merci.

cedricscha
01/06/2011, 11h59
poste l'extrait de la CLI durant l'appel entrant, pour voir ce qu'il se passe

MrCoco
01/06/2011, 14h33
Voilà les traces de la CLI lors d'un appel entrant :

Appelle d'un téléphone fixe (0XXXXXXXXX) -> SDA -> Horaires -> Menu vocal -> Groupe (203) dans lequel se trouve le standard 103.
Sur le standard 103 c'est le numéro qui s'affiche mais si après je transfert l'appelle vers un autre téléphone, standard(103) -> dect par exemple, le nom s'affiche bien.

astux
06/06/2011, 09h30
si t'es bien Corentin
alors pour ton problème de DECT essai de désactiver dans XIVO (SIP -> Default -> Envoyer le Remote-Party-ID). peut-être ta borne DECT ne support pas "sendrpid".

MrCoco
06/06/2011, 14h10
Oui c'est bien Corentin.

Pour les DECT tu parles de mon problème avec les transferts d'appels ? J'ai essayé ce que tu m'as proposé mais ça ne change rien malheureusement. Mais merci de ta réponse :)

Sinon au niveau de l'affichage des noms du carnet d'adresse XiVO tu as du nouveau ?

MrCoco
06/06/2011, 17h15
En fait je viens de ressayer après quelque "reload" en décochant les trois cases :

Faire confiance au Remote-Party-ID
Envoyer le Remote-Party-ID
Envoyer le P-Asserted-Identity

Et ça fonctionne !!! Tu viens de résoudre mon problème concernant mes transferts d'appels direct et indirect que j'avais depuis plusieurs semaines avec les DECT, je te remercie ! :)

Mais ces options permettent seulement de transmettre le numéro de l'appelant en cas de transfert ? Cela n'a pas d'autres conséquences ?

Reste encore quelques problèmes a résoudre...

Encore une fois merci !