PDA

Voir la version complète : Utilisation Asterisk + supervision domotique



ichikawa
31/05/2011, 13h17
Bonjour,

j'utilise depuis quelques temps un système de supervision pour mon installation domotique et j'aimerai que mon installation puisse me prévenir par téléphone en cas d'alarme (fuite d'eau, inondation, ouverture de fenêtre lors du départ de la maison...).

Je souhaite donc un système qui m’appelle sur mes DECT (pas de gsm dans un premier temps) pour m'avertir de ces alarmes.
Le système de supervision peut exécuter des script shell et des script lua.

J'aimerai donc avoir vos lumière pour savoir si ce système peut convenir pour mon utilisation.

Merci d'avance

Keisuke
31/05/2011, 15h30
Hi,

Je ne suis qu'un débutant en astérisk, mais je pense pouvoir te donner une piste que tu peux suivre pour cela: http://www.voip-info.org/tiki-index.php?page=Asterisk+auto-dial+out

La création d'un fichier que tu déplace dans le bon dossier, pour qu'il soit executé et appel automatiquement.
Autrement je pense qu'avec les scripts AGI tu peux le faire, mais moi-même j'ai pas encore tout compris a ces scripts...

@+
Keisuke

Reaper
31/05/2011, 18h56
Bonjour, le souci c'est pas l'appel mais de trouver un capteur(s) réseau / rs232 et sur la base d’évènements effectuer un appel sortant. Cherche déjà des capteurs avec une interface.

ichikawa
08/06/2011, 10h16
Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponse.

@Reaper

je ne comprend pas ce dont tu me parle... Je ne voie pas ce dont tu parle en disant un adaptateur rs232/réseau?!

Par contre j'ai commencé a regardé et je n'ai pas bien compris le matériel dont j'ai besoin pour réaliser mon installation. A savoir appel externe uniquement et juste en lecture de fichier audio.
J'aimerai bien faire des tests avec un serveur voip dans un premier temps pour éviter l'achat de matériel.

merci d'avance