PDA

Voir la version complète : Question nt



tiramara
01/06/2011, 13h45
Bonjour,
Si vous permettez j'ai quelques question à vous posez:
Je veux mettre en place un serveur vocal avec asterisk:
j'ai une ligne ISDN recordéé sur 4 boites NT avec 2 ports RJ45 chacune que mon FI m'a donné.
j'ai une carte B410P avec 4 ports RJ45 sur mon serveur asterisk.
Maintenant je veux savoir quel type de câble dois-je utiliser pour relier mes boites NT avec le serveur asterisk (c-à-d avec le port de ma carte B410P)?
A quoi sert également le 2em port qui est sur la boite NT?
Merci de m'eclaircir.
Cdlt;

tiramara
01/06/2011, 15h29
Bonjour tout le monde,
je veux mettre en place un serveur asterisk, j'utilise une ligne numerique raccordée sur 4 boites NT que mon FI m'a donné. chaque boite NT renferme 2 ports RJ45. On utilise une carte B410P pour relier le serveur asterisk aux boites NT (c-à-d la ligne ISDN).
Maintenant j'ai quelques question à vous poser si possible biensur:
1) quel type de cable RJ45 me faut pour relier la boite NT au serveur asterisk (au port RJ45 de la carte B410P) si je veux émettre et recevoir des appels ?
2) quel est l'utilité du 2em port qui est sur la boite NT ?
Merci de m'éclaircir SVP.
Cdlt;

tiramara
01/06/2011, 16h12
Alors personne pour m'aidez ?

al3x
01/06/2011, 16h52
Salut,

normalement pour connecter des lignes BRI sur ta B410P, des câbles droits RJ45 des plus simples doivent être OK.

F6HQZ
01/06/2011, 19h20
Bonsoir,

Le manuel utilisateur de la B410P de Digium contient le câblage du connecteur (page 49) :
http://docs.digium.com/B410P/b410p-user-manual.pdf

Les TNR (boitier mural F.T. pour la conversion 2 fils / 4 fils) offrent souvent 2 RJ45 rigoureusement d'usage identique.

Ceci permet de connecter au moins 2 terminaux Numéris en mode multi-points, chacun étant programmé pour répondre à un ou plusieurs numéros "SDA" demandées lors d'un appel, pour un aiguillage automatique des appels.

Certaines petites entreprises pouvaient / peuvent s'affranchir d'autocom grâce à cette possibilité, et posséder un petit réseau téléphonique d'entreprise à coût raisonnable (hormis celui des terminaux Numéris).

Cependant, rien ne peut remplacer la souplesse et les applications proposées par Asterisk ;-)

Cordialement,
Francois

tiramara
01/06/2011, 19h56
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos (vraiement claires), maintenant je comprends mieux. Sans plus tarder je vais me mettre au travail tout en espérant ça marche.
Cdlt;

jean
01/06/2011, 20h42
Les TNR (boitier mural F.T. pour la conversion 2 fils / 4 fils) offrent souvent 2 RJ45 rigoureusement d'usage identique.


j'apprends quelque chose :-) je me demandais le pourquoi de ces 2 ports... merci de ton explication !