PDA

Voir la version complète : XiVO WARNING chan_sip.c [RESOLU]



MrCoco
01/06/2011, 20h36
Je m'explique :

Lorsque je clique sur un utilisateur(103) dans le client XiVO cela fait sonner mon DECT une fois que je décroche le DECT, l'appel est lancé sur 103, le poste 103 sonne
et là mon DECT passe en attente et lorsque je décroche 103, un paquet de WARNING dans la CLI :

WARNING[24551]: chan_sip.c:4041 sip_write: Asked to transmit frame type 64, while native formats is 0x8 (alaw)(8) read/write = 0x8 (alaw)(8)/0x8 (alaw)(8)

Je me suis rendu compte que j'avais la même erreur lors d'un transfert direct (*1)

A première vue je me suis dis que c'est un problème lié au codec sur mon DECT puisque j'ai eu pas mal de soucis avec, alors j'ai fais quelques tests avec le codec g711a pour tous les téléphones :

Softphone -> Aastra (*1) -> (sur un utilisateur) DECT = OK
Aastra -> Softphone (*1) -> (sur un utilisateur) DECT = OK
DECT1 -> Aastra (*1) -> (sur un utilisateur) Soft-phone = WARNING
DECT1 -> Aastra (*1) -> (sur un groupe) Soft-phone = OK
DECT1 -> Aastra (*1) -> (sur un utilisateur) DECT2 = WARNING
DECT1 -> Aastra (*1) -> (sur un groupe) DECT2 = OK

C'est donc les 4 derniers cas qui me préoccupent, pourquoi avec le DECT cela fonctionne quand je joins un utilisateur via un groupe et ne fonctionne pas quand je joins un utilisateur directement ?!

A titre indicatif mes utilisateurs dans les groupes sont en "Local"

Ci-joint les traces de la CLI des deux derniers cas.

MrCoco
07/06/2011, 19h40
Problème résolu en décochant les trois cases suivante dans les paramètres globaux SIP :

Faire confiance au Remote-Party-ID
Envoyer le Remote-Party-ID
Envoyer le P-Asserted-Identity

Apparemment ma base C590IP ne supporte pas le "sendrpid". Cela à également résolu le problème de transfert indirect que je rencontrais avec les DECT C59H.

Merci astux !