PDA

Voir la version complète : Recherche prestataire pour installer Thomson 2030



brycefirst
04/06/2011, 09h58
Bonjour,

Je cherche un prestataire qui pourrait m'installer soit des Thomson 2030 (5 appareils) sur un Xorcom Asterix réf TS-1, soit directement sans passer par le serveur Xorcom Asterix mais directement par OVH.

Idealement, il pense qu'il serait intéressant d'installer mon Xorcom pour gérer mes musiques d'attentes, la gestion des Thomson mais j'ai l'impression qu'à mon niveau, l'interface d'OVH me permettrait de faire cela sans avoir ensuite à gérer un serveur de Téléphonie. Si c'est le cas, je vendrai ensuite en occasion le serveur que j'ai acheté.

Pour info, j'ai installé les paramètres SIP sur les 2030. Je peux appeler mais ils ne sonnent pas ! Il y a peut-etre quelque chose à changer dans le sip.conf ?

J'utilise déjà des DECT SIP Siemens pour téléphoner avec mes lignes OVH. Mais j'aimerai également que les numéros puissent sonner sur les 2030 pour que nous puissions nous passer les appels d'un bureau à un autre sans avoir à nous lever comme nous le faison maintenant.

Je cherche donc un prestataire compétent qui puisse me remettre à plat mes lignes SIP soit avec mon serveur Asterix à parametrer soit directement sur les 2030.

Brice

fastm3
04/06/2011, 10h31
Je prefere largement les possibilités d'un asterisk local bcp plus ouvert qui ne limitera les possibilités et laissera plus de libertés coté choix de l'opérateur.
Le ST2030 n'est pas un tres bon choix meme si il est tres diffusé. Acheter un systeme sans visiblement avoir un support derriere n'a pas de sens non plus.
Le mal est fait malheureusement.
Dommage ne pas avoir contacter un pro avant...La encore au final , vous auriez fait de veritables economies.
Fastm3.

PS: J'edite votre message plutot que de le refuser completement. Les allusions au travail illégal n'ont rien a faire ici. Les contacts se feront pas message privé. Merci.

cedricscha
04/06/2011, 11h12
Peux tu peut être préciser la région pays.....