PDA

Voir la version complète : Asterisk sur OVH : Messagerie Vocale



DSTel
09/06/2011, 17h46
Bonjour,

Étant novice dans l'installation et configuration d'Asterisk, je souhaiterais savoir si il est possible d'installer Asterisk sur un serveur OVH hébergé pour ce besoin précis :

Nous souhaiterions disposer d'une messagerie vocale dans l'utilité qu' en cas de problème, un message d'information puisse y être déposé (par un téléphone fixe ou portable) pour être écouté par la suite par les salariés de notre société (sans possibilité de dépôt de message).

Le principal but est qu’en cas de crash de notre installation électrique, nous puissions diffuser un message sur une messagerie vocale sans nous connecter par le web..

J'espère m'être assez bien exprimé... :gratgrat:

Merci par avance de votre aide.

Damien

Reaper
09/06/2011, 22h07
Oui c'est faisable sans problème, il ne faut pas de messagerie pour ça, il suffit d’enregistrer le message par un accès protégé par un code pin et puis le jouer tout simplement.

il suffit d'utiliser Monitor() et puis jouer le résultat aux autres.

Avez vous songé de contacter vos salaries et leur jouer un message au lieu qu'il vous contacte ?

DSTel
10/06/2011, 09h55
Bonjour,

Merci de votre réponse.

En effet, ce serait également une possibilité plutôt intéressante, dans le principe où le salarié ne paierait aucun frais sur la communication.

Je vais désormais me pencher sur l'installation et la configuration d'Asterisk :gratgrat: sur un serveur OVH hébergé avec des lignes SIP "Si il ya une meilleure solution, je suis preneur"