PDA

Voir la version complète : ST2030 et Telnet



sixpion
10/06/2011, 11h05
Bonjour a tous,
Je suis entrain de mettre en place une maquette complète (pour une future mise en exploitation) avec asterisk/freepbx et comme client SIP des Thomson ST2030.
je me retrouve confronté a une petite difficulté : l'application des fichiers de configuration (a la volé) sur ces téléphone.
je m'explique :
Mes SIP Phones sont connecté a un serveur TFTP pour l'auto-Provision et ça fonctionne assez bien; la ou ca coince, c'est que lorsque je fait une modification dans le fichier de configuration générale du téléphone (ComConf) cette mise a jour n'est pas rapatrié sur les téléphone après un reboot, alors que les configuration unitaire (Mac conf), eux, sont bien chargé e,n fonction du numero de serie de la conf (config_sn).
Le ComConf, lui, ne réagit pas au numero de serie et j'aimerai l'appliqué sans avoir a utilisé l'interface web (via Telnet) mais malgré mes recherches de doc, j'ai rien trouvé de bien clair (surtout pas dans "l'administrator guide" du ST2030 lol).
Est t'il possible de relancé l'auto-provision sans avoir a restauré les paramètre d'usine pour que mes fichier soit rechargés ? quelqu'un connait-il un référentiel clair des commandes Telnet de petit mignon lol ?
il y aurait-il une aimable personne pour éclairé ma lanterne svp ?
Je vous remercie par avance.
Merci a tous.

Reaper
10/06/2011, 12h45
Oui dans les fichiers conf de thompson il faut changer la version de config sur supérieure.

Aha le voila:


[sys]
config_sn=200402190011; il faut le augmenter chaque fois.

sixpion
10/06/2011, 12h52
Bonjour et tout d'abord merci pour cette réponse.
c'est bien ce que je me suis dit au départ et ça fonctionne tres bien sur les fichier de configuration Unitaire avec la mac adress mais j'ai l'impression que ca n'a pas d'impact sur le fichier ComConf.
en cherchant dans la doc technique j'ai trouvé config_sn (Mac Config file Only) ce qui a confirmé ma pensé.
c'est pour ca que je suis un peut bloqué : si le modifie le ComConf : il ne ce met pas a jour et il me faut faire un Factory Reset pour réapliqué ce fichier.
n'y a t'il pas d'autre alternative : je trouve cette manipulation un peut lourde lol.
Encore merci

Reaper
10/06/2011, 13h36
J'ai du configurer un thompson il y a très longtemps, me rappelle plus.

sixpion
10/06/2011, 13h42
Merci qd meme.

(ils aurait pu prevoir une mise a jour du ComConf de la même maniéré)

Quelqu'un aurait une idée ?