PDA

Voir la version complète : (vpn)Patton ou Linksys ou ...



mgone
30/09/2010, 20h28
Bonjour a toutes et a tous, et ravi d'êtres parmi vous une autres fois :)

j'ai fait un grand pas avec asterisk grâce a ce forum ou(l'ancien forum) et je remercie bcp toute la communauté et toutes les personnes qui m'ont aider.

au début voila ma configuration:
Serveur Distant Centos 5(chez ovh), Asterisk 1.4, Openvpn, postes avec bria et eybeam de counterpath et VPN client sur tout les postes.

mon FAI a bloqué les ports et tout le protocole sip d'ou le vpn , mais j'utilise le vpn sans routage (seulement pour la voip ip) puisque les pc sont utiliser aussi pour naviguer sur internet.

bon toutes est parfait jusque la, mnt je voudrai plus passer par les pc et utiliser des téléphones analogique pour la réception, je suis perdu en choisissant le matériel.

je ne veut pas un PAX, tout est bien configurer sur le serveur distant avec astersik qui gère tout, je veut simplement un adaptateur de la voip vers l'analogique ou n'importe quel autre solution mas qui supporte le vpn,
le (Linksys PAP2T) est parfait pour moi, déjà utiliser mais je c'est pas si'l supporte un client vpn pour se connecter avec le openvpn du seveur, sinon j'ai vu celui la http://www.ipandgo.net/images/upload/PDF/Patton_FP_SL4022_eng.pdf, mais apparemment c'est un PABX et compliqué a configurer.
j'espère que je me suis bien expliqué et que quelqu'un peut m'aider a choisir le bon matériel ou bien même une autre solution avec des téléphone ip ou autre

Merci Bien

fastm3
30/09/2010, 20h51
Une solution, tu changes de routeur pour un routeur supportant openvpn.

Une solution "cheap" parfaite pour la maison: WRT54GL + custom firmware tomato vpn: cout 50-60€.
Ensuite, chez toi, tu peux brancher n'importe quel tel sip. A la maison, le c470 a un WAF pas mal mais tous les tel sips feront l'affaire.

Puisque tu peux brancher n'importe quel tel sip, tu peux aussi brancher alors un PAP2T pour brancher ton tel analogique mais un tel sip sera bien mieux.

Ton pap2t ne pourra pas fonctionner sans un routeur openvpn, il ne permet pas de se connecter directement a un serveur openvpn.

Seuls certains tel ip snom supportent openvpn en direct mais il ne s'agit pas des modeles basiques et donc le budget sera superieur.

Cheers !
Fastm3.

mgone
03/10/2010, 18h43
Bonjour et Merci fastm3 pour votre réponse
je suis désolé pour le double sujet j'ai cru celui la n'est pas modéré :s

en faite j'ai penser a cette solution fastm3 et je pense aussi que c'est la meilleur, mais es que c'est facile a configurer ce routeur, je ne suis pas vraiment expert en vpn, jai réussi a installer openvpn et le configurer sur le même serveur que aserisk sans routage et avec authentification par certificat, donc sur les pc en local le client vpn est ouvert seulement pour le softphone (je mes l'adresse du vpn dans le softphone exp: 192.168.1.0) pcq je veut pas que la navigation aussi passe par le serveur, esque ça est possible par ce routeur

et Merci encore

fastm3
03/10/2010, 20h36
oui possible. en fait , c'est je pense le fonctionnement par defaut. Je l'ai deja réalisé mais ca date un peu. Il fallait a un moment rajouter les routes manuellement, je crois que ca se fait maintenant en cochant juste une case. Ca devrait etre assez facile pour toi. Tu as deja les certificats. Il suffira de mettre les certificats de ton client PC dans l'interface du routeur.
Il faudra flasher le routeur avec une version d'un firmware custom: http://tomatovpn.keithmoyer.com/
Fastm3.

mgone
04/10/2010, 18h40
Bonjour et Merci fastm3
je testerai cette solution, connaissais vous svp un site qui a ce modèle ?

fastm3
04/10/2010, 21h27
je testerai cette solution, connaissais vous svp un site qui a ce modèle ?

http://tinyurl.com/3xqqetf :whistle: