PDA

Voir la version complète : Affichage du numéro de l'appelé dans Event : Bridge et Unlink



kmta
14/06/2011, 13h05
Bonjour,

Lorsque mon serveur Astérisk 1.8 reçois un appel entrant venant de l'extérieur, je fais sonner une extension en particulier.
Dans les traces d'Astérisk, lors des évènements Bridge et Unlink (Pris de l'appel et raccrochement), au paramètre "CALLERID2" j'ai la valeur "s".
Or, je voudrais pouvoir y affiché le numéro de mon extension qui est appelé.
Comment puis-je faire ?

j'ai bien trouvé ceci au cours de mes recherches : http://www.asterisk-france.org/showthread.php/957-Les-extensions-dans-le-fichier-extension.conf?p=5917

Mais sans succès après de nombreux tests, je pense passé à côté de quelque chose.

Merci

voici mon extension.conf



exten => s,1,Ringing(1)
exten => s,2,Answer
exten => s,3,Dial(SIP/601,15,tm)
exten => s,4,Hangup(16)

Reaper
14/06/2011, 17h21
exten => _X.,1,Ringing(1)
exten => _X.,2,Answer
exten => _X.,3,Dial(SIP/601,15,tm)
exten => _X.,4,Hangup(16)

Ça ne sert a rien d'effectuer un hangup a la fin. Et ringing c'est inutile.

kmta
15/06/2011, 10h29
J'ai déjà tester cette syntaxe mais sans succès, mon softphone ne sonne pas. Astérisk m'indique qu'il refuse l'appel car l'extension "s" n'est pas trouvé.

Merci pour les informations sur Ringing et Hangup.

Reaper
15/06/2011, 10h38
Dans ce cas c'est un appel depuis ligne analogique ?
Sinon votre ligne register il faut ajouter /numéro à la fin.

kmta
15/06/2011, 16h44
oui c'est bien un appel depuis une line analogique que je simule. Un client appel sur un numéro du style 0800... par exemple, dérrière c'est ma ligne SIP en 09 qui reçois l'appel.

Reaper
15/06/2011, 17h56
Dans ce cas vous n'avez pas le numéro tout simplement, vous pouvez modifier la variable ${EXTEN} sur Ligne_analogique et continuer votre dialplan:


exten=> s,1,Set(EXTEN=Ligne_analogique)
exten=> s,2,Goto(${EXTEN})
exten => Ligne_analogique,1,Dial(SIP/601,15,tm)

Et dans le cdr vous aller avoir "Ligne_analogique" a la place de "s"

kmta
16/06/2011, 08h43
J'avais le presentiment que c'était le cas, car mes recherches sur le net et sur la documentation d'Astérisk n'ont rien donné. Je vais devoir m'adapter ou trouver un autre moyen de récupérer le numéro de mon extension concerné par l'appel entrant.

Merci pour toutes ces informations en tout cas.