PDA

Voir la version complète : repondeur



mistergorgo
14/06/2011, 13h16
Bonjour la communauté,
j'ai déjà eu l'occasion de lire dans ce forum et de trouver des solutions, mais la je sèche un peu donc inscription et appel au secours.

Voilà, je voudrais pouvoir modifier un message d'accueil à volonté depuis un ipphone en fonction de ma présence ou non dans le bureau (pour ne pas devoir enregistrer des messages avec casque et micro, les resizer etc etc).
Cependant, il y a 3 autres ipphones dans le bureau.
Donc, quand nous sommes ouvert (horaire très variables), tous les phones sonnent, et quand nous ne sommes plus là, je fais un message sur mon phone qui dit quand on revient et plus personne ne sonne.

J'avais pensé faire une inbound route sur mon extension pour que celle-ci joue le message en DND que j'activerais à mon départ, un follow-me immédiat sur un ring group (ring all) pour que quand DND ne soit pas activé tout le monde sonne.
Malheureusement, ça ne marche pas! Quand j'active DND sur mon extension, le follow-me se met en route immédiatement sans jouer le message DND que j'ai au préalable enregistré!
Quand je n'active pas de follow-me (pas de ring all donc) pas de problème mon message DND est joué.

Quelqu'un a une bonne idée?

Merci à tous.

Reaper
14/06/2011, 18h28
Est ce que la fonctionnalité Mode Nuit est diponible ? (Night Mode) ?

Si c'est le cas vous pouvez rediriger les appelants dans la groupe de distribution en Day, et vers le message en Night.

mistergorgo
15/06/2011, 08h57
Bonjour,
la fonction est effectivement présente et ça à l'air de correspondre à ce que je cherche.
Je vais essayer de mettre ça en place aujourd'hui.

Mille mercis pour cette réponse rapide!!!

mistergorgo
18/06/2011, 18h09
Merci Reaper,
ça fonctionne, c'était tout à fait ce dont j'avais besoin.
Merci encore.