PDA

Voir la version complète : Variable de channel par AMI ?



Darkflash
17/06/2011, 19h43
Rebonjour,

Quelqu'un a t'il déjà réussi a récupérer des variables de channel via l'interface AMI ?
J'ai essayé de faire un diaplan show chanvar mais je bloque sur le nom du channel a utiliser... Celui renvoyé par l'ami ne correspond pas... !!

Bizarre bizarre , si quelqu'un a une idée ...

Ps : après quelques recherche il se trouve que si je fais un sip show channels, j'arrive a en déduire l'appel en cours, et si ensuite je fais un sip show channel <id> je trouve le nom du channel que je dois utiliser pour le dialplan show chanvar ...

:gratgrat::gratgrat::gratgrat:

Darkflash
18/06/2011, 12h46
Bon apparemment je ne suis pas le seul à connaître ce problème si j'en crois différent forum chez nos amis anglophones ...

La solution serait donc, en se servant de l'identifiant du poste appelé :
- Faire un sip show channels et repérer par programmation (parser) le callid du poste concerné.
- Faire ensuite un sip show channel <callid> de celui que l'on vient de trouver
- Parser la réponse pour extraire le nom du canal (channel name).
- Faire ensuite un dialplan show chanvar <channel name> pour avoir mes variables ! :tongue:

Bien compliqué tout ca... mais bon ca a l'air d'être logique je vais donc essayer ca et vous tenir au courant. Au besoin, et si il y a une demande je posterais mon script perl pour ceux qui seraient interessés.

:hello:

Darkflash
18/06/2011, 15h14
Bingo ca marche !! :love::love:

:)

cedricscha
19/06/2011, 09h39
N’hésite pas à poster ici la solutions, ainsi si d'autres sont confronté au même problème ils auront la solutions.