PDA

Voir la version complète : Transfert d'un appel externe vers un poste local



gpinson
20/06/2011, 15h14
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre aide car j'ai un problème de transfert sur mon Asterisk.

La situation:
Réception d'un appel depuis le trunk SIP (ippi)
Nos 3 softphones sonnent en même temps en interne
Je decroche l'appel en 1er et souhaite transferer l'appel vers le softphone de mon collegue
J'appuie sur la touche # (Attended transfer) mais rien ne se produit


Un transfert qui fonctionne:
Réception d'un appel depuis le softphone d'un collegue A
Je decroche l'appel et souhaite transferer l'appel vers le softphone de mon collegue B
J'appuie sur la touche # (Attended transfer)
Mon collegue A est mis en attente=> je parle avec mon collegue B=> je raccroche=>mes 2 collegues sont en conversation
Bref, ca marche


Dès qu'un transfert doit passer par le trunk, rien ne se produit, l'appuie sur la touche # ne provoque rien du tout.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Ma config:
Asterisk/1.4.38
Asterisk GUI-version : SVN-branch-2.0-r5138

gpinson
21/06/2011, 10h09
Personne a une petite idée du problème que je rencontre ?
Je viens de faire appel au support d'IPPI, peut être que le pbm vient de chez eux...

Reaper
21/06/2011, 13h57
Bonjour, il faut voir si vous avez le transfert qui est activé, a savoir les options de (Tt) dans le dial.
Et autre moment vous êtes entrain d'utiliser les transfert de features.conf ? si vous avez un téléphone / Softphone capable de REFER (sjphone, idefisk / zoiper payant) Ca va marcher très bien.

Il nous faut des traces de l'asterisk CLI pendant le transfert échoué.

Pas la peinde de chercher coté fournisseur, c'est une problème de votre coté.

gpinson
21/06/2011, 16h05
Tout d'abord, merci de ton aide.


Bonjour, il faut voir si vous avez le transfert qui est activé, a savoir les options de (Tt) dans le dial.
Où puis-je voir ça ?


Et autre moment vous êtes entrain d'utiliser les transfert de features.conf ?
Oui, la touche de transfert est paramétrée dans ce fichier.


si vous avez un téléphone / Softphone capable de REFER (sjphone, idefisk / zoiper payant) Ca va marcher très bien
Je veux bien changer de softphone mais il m'en faudrait un qui supporte l'enregistrement de conversation et le transfert, vous connaissez ?


Il nous faut des traces de l'asterisk CLI pendant le transfert échoué.
Quel debug dois-je activer pendant la manip?

Encore une fois merci

Reaper
21/06/2011, 18h18
Où puis-je voir ça ?


Dans les fichiers de conf, ou possible web gui.


Je veux bien changer de softphone mais il m'en faudrait un qui supporte l'enregistrement de conversation et le transfert, vous connaissez ?
Seulement en payant


Quel debug dois-je activer pendant la manip?


Debug console asterisk, verbosite 10 +

gpinson
22/06/2011, 16h57
Me revoila,

- Les options Tt sont bien activées dans la GUI
- Après avoir augmenter la verbosité de la CLI, rien ne s'affiche quand j'appuie sur # lorsque je passe ou reçois un appel via le trunk.