PDA

Voir la version complète : registration caching opensips(openser)



gtasplinter
21/06/2011, 09h20
Bonjour,

Je voudrai utiliser Opensips comme proxy (injecteur de trafic-----Opensips(SBC)------Opensips(regiostrar).
j'ai 3 machine une qui génère des REGISTER et rafraichissement(injecteur de trafic), une autre qui fait le serveur d'enregistrement (opensips) et je souhaite fait un proxy sous Opensips (comme un SBC) qui se trouve donc entre mon injecteur et mon serveur.
J'aimerai savoir la configuration qui me permet de gérer les REGISTER pour que le proxy réponde à mon injecteur par des 200 ok et que tout les 1800s le proxy doit laisser passer le register jusqu'au serveur d'enregistrement qui repond 200OK à sont tour au REGISTER reçu. (On peut appeler ça du regristration caching)

Je voudrai savoir la configuration a faire dans opensips.cfg
Merci,

Reaper
21/06/2011, 13h48
Bonjour, registration caching est une technique qui évite d'utiliser une base de données pour retrouver les données d’authentification chaque fois et non pour éviter d’authentifier l'utilisateur. En simple opensips travaille avec memcache, si la donnée d’authentification est trouvé avec un register aucune demande vers la BDD est faite et l’authentification continue avec www-auth, sinon un requête est envoyé, et vous avez un www-auth. Vous pouvez lire sur le sujet ici: http://www.opensips.org/Resources/DocsTutMemcache

Pour recevoir 200 sur Register directement il suffit de désactiver auth.