PDA

Voir la version complète : Ouverture de ports sur SFRBox



fricasse
08/07/2011, 10h05
Bonjour,

J'au un asterisk d'installé derriere une SFRBox (neuf Box). sur cette box j'ai fais une redirection du port 22 et je me connecte par ssh sur mon serveur asterisk depuis l'extérieur. Pas de soucis.

Quelqu'un peut m'indiquer les redirections à réaliser sur la SFRBox pour que je puisse connecter un téléphone SIP depuis l'extérieur ?

Le cas concret : J'ai sur un autre site, connecté à internet, un téléphone SIP et un Softphone. Je veux pourvoir les connecter au serveur asterisk distant.

Merci de vos réponses.

PS : Je me charge des règles de Firewall

jean
08/07/2011, 15h08
il te faut ouvrir le port 5060 et les ports rtp tels que définis dans le rtp.conf. il te faut mettre en oeuvre le nat traversal pour que l'audio passe correctement. et ton serveur sera ouvert au monde donc, aux attaques, et il faudra le sécuriser

barto95
08/07/2011, 16h44
Lze port 5060 sur la SFR box ( NEufBOX) n'ait pas permis il l'on bloquer

pour cela dans le fichier sip.conf tu doit changer le port 5060 par 5061 par exemple...

ensuite pour que l'audio passe dans les deux sens je serait toi je ferai de 10 000 a 50 000 rediriger vers ton asterisk

sur tes softphone tu met l'adresse ip public de ta sfrbox avec comme port 5061 ( si tu a parametrer celui la dans la sip.conf) et normalement tout devrais se passer tranquillou

j'ai la meme chose chez moi et tout fonctionne meme par mon iphone en 3G sur le port 1221 :)