PDA

Voir la version complète : Laison CRM et TRIXBOX



ANTOINE77
08/07/2011, 10h47
Bonjour a tous,

Je souhaiterais faire une liaison entre un logiciel de CRM et Trixbox (ou une autre distribution avec laquelle ca serai éventuelement plus simple).

Le logiciel de CRM envoie des requète HTTP vers le serveur téléphonique pour la numerotation automatique des numéros et le raccroché.

Exemple de requètes :

$ProxyHost = '82.127.63.116';

$ProxyPort = '1234';

$ProxyKey = 'spmi2009'; // Mot de passe du proxy

$FromExten = ‘n° du poste ‘;; // Extension du poste qui doit initier l'appel

$ToExten = "9".$tel; // Extension … appeler (pr‚fixes de sortie … ajouter)

$ProxyPort2 = '1235';

$url = http://82.127.63.116:1235/?exten='.$FromExten.'&method=nextcall&argument='.$ToExten;

Comment je peux faire pour que mon trixbox interprète cet requète et compose le numéros automatiquement.

Merci pour votre aide je suis un peux perdu et je ne trouve pas d'information..

jean
08/07/2011, 15h06
il te faut utiliser soit asterisk AMI, soit les fichiers sortants 'call files'. Dans un cas, tu causes via une api simplissime sur sockets, dans l'autre, par des fichiers que tu crées.
dans les deux cas, asterisk peut lancer l'appel et le basculer dans un contexte, qui établira la 2eme partie de l'appel, basculera dans une queue de call centres, etc...
par exemple, j'ai réalisé un systeme de recouvrement automatisé, qui appelle une liste de clients et leur délivre un message audio...

ANTOINE77
11/07/2011, 16h31
je v essayer de voire ca du coté de Asterisk AMI, un grand merci pour ta réponse. Je repasserai donner les résultats de mes tests plus tard.