PDA

Voir la version complète : Téléphonie Mobile : désactivation des renvois pré-programmé vers la messagerie vocale



telecom69
03/10/2010, 18h54
Bonjour @ tous,

Je sors un peu du domaine des PABX, IPBX, Asterisk pour dériver un peu sur la téléphonie mobile...
Le titre du sujet est long, j'avoue, mais c'est une problématique que certains d'entre nous avons : en clair, le téléphone portable sonne on court pour essayer de répondre et PAF, messagerie (impossible de rattraper l'appel sauf si on est chez SFR)

Le renvois vers la MEVO c'est 20 secondes, 5 sonneries, c'est comme çà), mais par contre il existe une possibilité et ceux depuis que la téléphonie mobile existe !

On a tous vu dans le menu de son portable, les renvois dit "conditionnels" : non-réponse, occupation et inaccessible ; et on a vu aussi que si on cherche à les désactiver, il se ré-active de suite après (ceci est normal, c'est une sécurité), en réalité, c'était tout simplement un moyen pour les opérateurs mobiles pour qu'un appel non répondu soit finalement facturé à l'appelant (du fait que la messagerie réponde)

Donc, la solution, c'est tout simplement de demander de désactiver le fait que ces fameux renvois se ré-active tout seul, pour cela, il suffit d'appeler le service client Orange et de demander la désactivation des renvois pré-programmé vers la messagerie vocale (ou les renvois automatique vers la messagerie).

Alors suite à cette demande, le télé-conseiller diras (probablement) que cette demande n'est pas possible ou qui n'existe pas, à ce moment là, demander à ce qu'il pose la question au service technique et qu'il demande la désactivation du CFDMV (qui veut dire : Call Forwarding Default Messagerie Vocale)

Cela peut prendre du temps en attente (moi çà à duré 30 min), après, si tout va bien, on vous dira d'éteindre votre mobile et de patienter 20 min.


Après, tout çà, les renvois sont tous désactivés ! Ce qui veut dire qu'à ce moment là, le mobile va sonner jusqu'à ce que vous répondiez (pratique si vous êtes pas à coté), çà va sonner occupé si vous êtes en ligne, que vous n'aviez pas activer le signal d'appel ou si vous rejeter un correspondant et enfin, si votre mobile est éteint ou hors zone de couverture, un disque serra diffusé à l'appelant : "le mobile Orange de votre correspondant n'est pas accessible à cet instant, nous vous invitons à renouveler votre appel (et de ce fait là, l'appelant ne paie pas de communication)

Ensuite, pour ré-activer à tout moment les différents renvois conditionnels, il suffit d'aller dans le menu du mobile dans les renvois, et de les activer l'un après l'autre en mettant comme numéro de renvoi le "888" tout simplement.

Pour désactiver, il suffit de désactiver le renvoi que l'on souhaite.

"888" étant le numéros qu'il faut mettre lorsqu'on est chez Orange, pour SFR, il faut vérifier le numéros de renvois utilisé avant de désactiver les renvois conditionnels.

Chez Bougues Télécom, cette fonctionnalité est de base, pas besoin d'appeler le service client, il faut aussi bien vérifier le numéro de renvois aussi. Par contre, petite particularité concernant le renvois sur non-réponse, il peut être ajusté entre : 5, 10, 15, 20, 25 et 30 secondes.

Voilà, si ces infos peuvent être utile
@ +

telecom69
13/11/2010, 11h10
...J'précise que çà marche super bien, du coup, quand les gens m'appelle : j'rejette l'appel (çà sonne donc occupé et il ne paye pas la comm.), et je rappelle et comme j'ai un forfait illimité, C tout bénéf !!