PDA

Voir la version complète : E1 FT : yellow alarm => clear => crash asterisk



Thera
13/07/2011, 13h07
Bonjour à tous,

Bon c'est arrivé deux fois ce matin sur deux machines différentes, à deux localisation différentes, sur deux version d'Asterisk différentes (1.6.2.19 - 1.8.4.2). Le point commun de tout ça, un (ou plusieurs, pas d'importance) E1 France Télécom :

Asterisk perd la sync avec FT et envoie un yellow alarm sur les channels touchés.
Quelques secondes plus tard (mois d'une minute), clear des alarm.
Et là, Asterisk dans les choux. Pas d'arrêt du processus, il tourne et on peut se connecter en CLI et en manager, mais il ne fait plus rien.

Alors je poste au cas où. Ça arrive depuis très longtemps (plusieurs années), à chaque fois qu'on reprend la sync d'un E1 FT, Asterisk se vautre.

Comme c'est arrivé à 8h58 pour l'un (region nantaise) et à 10h58 pour l'autre (ille et vilaine), ça n'est pas un dysfonctionnement. Mais je n'ai pas le courage d'appeler FT pour avoir l'info. Je ne sais même pas qui pourrait me la fournir.

Petit appel à témoin et éventuellement une solution.

Merci, @ bientôt.

ffossard
14/07/2011, 01h42
Je compatis pour l'envie d'appeler FT une douzaine de fois avant de tomber sur une personne qui comprennent ce qu'on demande, puis encore une éternité avant d'avoir une réponse vague :sweat: