PDA

Voir la version complète : Déconnexion des téléphone SIP



motarion
18/07/2011, 11h35
Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message j'ai pu mettre en place un serveur Asterisk qui tourne bien.

Depuis j'ai dû rajouter pas mal de téléphone et j'en ai certain qui se déconnectent même en plein conversation.

Nous avons des Gigaset A580IP dont le firmware est à jour. Lorsque la déconnexion se produit, il affiche "Status IP 702".

En cherchant sur le net, il s'avère que c'est une erreur SIP qui correspond au Socket qui serait introuvable.

Mon problème est de savoir si ces téléphone sont trop sensible ou si je dois changer la configuration de mon serveur Asterisk pour supprimer ce problème.

Il faut savoir que nous ne recevons pas plus de 2 appels en simultané en général et que le problème arrive fréquemment et ce même si aucune communication n'est en cours.

Merci de vos lumière car la je sèche ...

ffossard
18/07/2011, 13h11
Montrez-nous votre fichier sip.conf (au moins la partie [general] et la partie correspondant à ce modèle de téléphone), qu'on vous dise déjà si la config est correcte côté Asterisk.

Reaper
18/07/2011, 13h16
Avant tout chose je te conseille d'effectuer un debug sip sur l'ip du téléphone.

Socket introuvable sur téléphone c'est plutôt une charabia.

A mon avis soit la connexion réseau est instable, soit c'est le téléphone qui déconne, et ne traite pas les messages sip.

motarion
18/07/2011, 14h20
Merci, voici le fichier sip.conf.

J'en ai coupé une partie car ce sont plusieurs fois la même configuration pour nos télépones/user. La configuration est plutôt primaire, j'utilise Asterisk 1.4.21 des dépôts Debian.

Je viens d'activer le Debug SIP, quelles informations sont intéressante pour mon cas ?


[general]
defaultexpirey = 1800
dtmfmode = auto
qualify = yes
context = others
port = 5060
bindaddr = 0.0.0.0

register => 095027****:****@freephonie.net
allow = all

register => 095020****:****@freephonie.net
allow = all

register => USER:****@voip.wengo.fr/user
allow = all

[freephonie-out]
type = peer
host = freephonie.net
username = 095027****
fromuser = 095027****
secret = ****
nat = yes
language = fr
callerid ="User" <014366****>
insecure = very
qualify = yes

[freephonie-out2]
type = peer
host = freephonie.net
username = 095020****
fromuser = 095020****
secret = ****
nat = yes
language = fr
callerid ="User" <014366****>
insecure = very
qualify = yes

[neuftalk-out]
type=friend
host=voip.wengo.fr
username=user
fromuser=user
secret=****
nat=yes
callerid="User" <014366****>

[neuftalk-in]
type=user
context=mainmenu
language=fr
qualify=yes
allow=all

[fp-in]
type = peer
context = mainmenu
host = freephonie.net
language=fr

[11]
type = friend
context = phones
host = dynamic
secret = ****
language=fr
callerid = "JD" <11>
display-name = "JD" <11>

... SPLIT 9 autre compte SIP similaire ...

[41]
username=41
type = friend
context = phones
host = dynamic
nat=0
dtmfmode=auto
secret = ****
language=fr
canreinvite=no
callerid = "Conference" <41>
display-name = "Conference" <41>
qualify=yes
incominglimit=1
outgoinglimit=1
call-limit=1
busylevel=1

motarion
27/07/2011, 15h18
Bon il semble que le sip.conf ne soit pas un problème vu qu'il n'y a pas de nouvelle réponse depuis la semaine dernière.

Pour ce qui est de la partie réseau les téléphone sont branchés sur un switch, lui même en cascade sur un second switch où sont connectés tous nos serveurs dont Asterisk.

jean
27/07/2011, 15h44
ca sent le pbm réseau....

essaie de brancher un pc sur un meme port que un de tes tel, avec un softphone, et voit si cela se reproduit. si oui, lance wireshark et attend une coupure, tu verras mieux ce qui se passe

ps: y'a pas un boug qui se met à télécharger / copier fichier sur le réseau / ... comme par hasard quand ca coupe ?