PDA

Voir la version complète : Pilote FXO sur carte USB



bosscolle
18/07/2011, 12h18
Bonjour à tous,

je suis en train de monter un projet de carte intégrant un module de communication type VOIP, relié au combiné grâce à une prise rj11, et relié au PC grâce à une connectique USB.

Petite description :

Le SLIC est connecté à un microcontrôlleur de chez Microchip, et c'est celui-ci qui gère la commande du SLIC et des signaux analogiques relatifs aux tensions de sonnerie, courant de ligne, DTMF, echantillons du signal voix etc...

Bon jusqu'ici tout va bien, cependant j'ai vu dans la notice d'Asterisk pour Windows que les terminaux de type FXO sont automatiquement reconnus et gérables grâçe au PBX manager.

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à savoir comment faire comprendre à Asterisk qu'il s'agit bien d'un terminal FXO, en programmant le PIC sous sa partie USB. Car c'est bien au niveau des signaux usb qu'Asterisk va détecter le terminal FXO.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de documentation précise sur le sujet. Il existe bien des cartes FXO sur le marché qui sont reconnues par Asterisk, mais il n'y a aucun détail sur la manière d'opérer cette détection.

Auriez vous des idées à ce sujet?

Merci!

quintana
18/07/2011, 13h03
hum asterisk pour windows ??? je serai toi je passerai immédiatement sous linux, sinon cherche du côté de dahdi car c'est dahdi qui gère tout cela, côté Asterisk, c'est transparent tu as une ligne de config dans chan_dahdi.conf.
Faut intégrer ton drivers dans dahdi.

Reaper
18/07/2011, 13h12
Salut, je suppose que tu sais de programmer en C ?
Un exemple de fonctionnement de USB avec dahdi est le pilote de Xorcomm, il se trouve dans la source de dahdi (xpp) Mais ils ont un hardware très différent.
Asterisk sur windows il faut laisser tomber, soit passer sous linux, soit passer sur Freeswitch, ils ont les pilotes de free_tdm qui fonctionne sous windows (je crois, à vérifier)