PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Choix d'une carte interface avec modules BRI et FXS



LeRenard
19/07/2011, 10h29
[EDIT: modification suite aux retours sur ce sujet]

Bonjour :hello:


Que pouvez-vous me conseiller concernant l'achat d'une carte digital/hybrid en rapport avec les deux schémas ci dessous ? Merci d'avance :D

Schéma Logique:

http://img6.imageshack.us/img6/4038/schemalogique.jpg

Schéma Physique:

http://img143.imageshack.us/img143/9660/schemaphysique.jpg

F6HQZ
19/07/2011, 11h19
Bonjour,

Il vaudrait mieux connecter directement Asterisk via une interface T0 à la ligne opérateur pour bénéficier d'une meilleure qualité audio et des services inclus avec cette technologie absents ou en option sur les lignes analogiques.

Voir la B410P ou les hybrides HA8/HB8 et modules adéquats B400M + anti-écho (option) VPMADT032.

Cordialement,
Francois

LeRenard
19/07/2011, 11h31
Bonjour,

Il vaudrait mieux connecter directement Asterisk via une interface T0 à la ligne opérateur pour bénéficier d'une meilleure qualité audio et des services inclus avec cette technologie absents ou en option sur les lignes analogiques.

Voir la B410P ou les hybrides HA8/HB8 et modules adéquats B400M + anti-écho (option) VPMADT032.

Cordialement,
Francois

Bonjour et merci de ta réponse François :D
Je ne m'y connais pas du tout en carte...donc je te fais confiance lol

Donc, si je mets une B410P, elle va faire ce que je demande, à savoir relié l'Asterisk via une interface T0 à la ligne opérateur (apparemment OK) mais surtout, faire ce que la carte FXS doit faire ou dois-je garder une carte FXS pour ca ???

Edit: Je n'avais pas vu les Hybrid, ca à l'air vraiment pas mal (mix entre les deux) mais un peu cher je pense...


Numeric 1B410PF
http://img828.imageshack.us/img828/2670/numeric1b410pf.jpg



Hybrid 1HA8-0420BLF
http://img812.imageshack.us/img812/5673/hybrid1ha80420blf.jpg

F6HQZ
19/07/2011, 14h00
Une HX8 (A ou B) permet de monter un module B410P (4xT0/S0) + 1 X100M (FXO) + 1 S110M (FXS) en même temps.

Par contre, à la relecture du schéma, pourquoi une VM ???
Exit les cartes interfaces dans des slots du PC : impossible avec une VM !

Il y a également possibilité de relier l'autre PBX autrement que par FXS/FXO...

Euh, au fait : il y a un importateur Digium en France, inutile de coller leurs pages WEB ou d'acheter directement aux US...

Cordialement,
Francois

jean
19/07/2011, 14h34
es tu sur de la terminologie fxo-fxs ?

cela s'applique à des lignes analogiques. hors dans ton schéma, on voit du fxo à coté de liens T0...

les cartes pour faire du T0-VoIP sont des BRI. et comme indiqué, les cartes analogiques ne sont pas aussi bonnes en qualité (pbm de l'analogique)

LeRenard
19/07/2011, 14h35
Une HX8 (A ou B) permet de monter un module B410P (4xT0/S0) + 1 X100M (FXO) + 1 S110M (FXS) en même temps.

Ok, je vais surement me diriger vers celle-ci alors. :)


Par contre, à la relecture du schéma, pourquoi une VM ???
Exit les cartes interfaces dans des slots du PC : impossible avec une VM !

On m'a dit que c'était possible...WTF ?! :heink::confused:


Il y a également possibilité de relier l'autre PBX autrement que par FXS/FXO...

Comment ?! :confused:


Euh, au fait : il y a un importateur Digium en France, inutile de coller leurs pages WEB ou d'acheter directement aux US...

Tu parles bien d'OPCOM ?! :confused: :)

LeRenard
19/07/2011, 14h37
es tu sur de la terminologie fxo-fxs ?

cela s'applique à des lignes analogiques. hors dans ton schéma, on voit du fxo à coté de liens T0...

les cartes pour faire du T0-VoIP sont des BRI. et comme indiqué, les cartes analogiques ne sont pas aussi bonnes en qualité (pbm de l'analogique)

Maintenant oui, tout est plus clair ! :D
J'ai appris beaucoup depuis ce matin en lisant par ci, par là :)

jean
19/07/2011, 14h38
au fait, pourquoi mr alcatel il veut pas connecter son oxo en ip à l'asterisk ? y'a pas la licence et ca coute trop de $$$ ?

LeRenard
19/07/2011, 15h14
au fait, pourquoi mr alcatel il veut pas connecter son oxo en ip à l'asterisk ? y'a pas la licence et ca coute trop de $$$ ?

Je sais pas trop, tout ce que je sais, c'est que la réponse est négative...

LeRenard
19/07/2011, 15h27
Donc, mon choix s'est porté pour la carte hybride que F6HQZ m'a décrit, à savoir une HA8 qui permet de monter un module B410P (4xT0/S0) + 1 S110M (FXS) en même temps.

Merci beaucoup ! :D

F6HQZ
19/07/2011, 17h12
les cartes analogiques ne sont pas aussi bonnes en qualité (pbm de l'analogique)

Euh... Je préfère relever pour éviter tout quiproquo : pas de soucis avec la qualité des cartes Digium, analogiques comprises.

Seul le signal analogique pourrait être de moins bonne qualité que le signal numérique fourni par une T0 ou une T2, car dégradé à chaque traversée d'organe électrique/electronique le long du chemin entre les deux correspondants téléphoniques, et certains services inclus en numérique n'existent pas ou sont seulement proposés en option payante dans les contrats forcément différents selon la technologie des lignes RTC employées.

En espérant ce message plus clair !

Cordialement,
Francois

ds3
19/07/2011, 20h33
Pour info, l'importateur français est OPCOM. Sympa, professionnel et rapide !