PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour l'application chanspy()



alucard2511
28/07/2011, 17h12
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans ce forum. Merci de lire mon message :p.

J'ai un petit problème suivant : Je suis entrain de travailler sur un call center, et j'ai besoin de fonctionnalité d'écoute et soufflage, pour ce besoin j'ai utilisé l'applicaiton chanspy() d'Asterisk et ça marche très bien, pour l'écoute il faut chanspy() et pour soufflage il faut chanspy() avec l'option 'w' et le superviseur peux parler à l'agent sans se faire entendre par le client à distant.

Mais j'aimerais savoir si on peux combiner ces 2 fonctions en 1 seule. C'est à dire le superviseur peut basculer rapidement entre l'écoute et soufflage sans re-demander d' ouvrir un nouveau canal. J'ai pensé à 2 méthodes :

1 - Déactive le microphone de superviseur par défaut et lui faire connecter toujours en mode soufflage (on peux dire c'est le mode soufflage sans micro) et quand il veut faire du soufflage, on active son micro. Mais cette solution dépend de softphone qu'utilise le superviseur et je sais pas comment faire un demande de déactiver le microphone à distant :p

2 - On laisse toujours le superviseur connecter en mode soufflage mais on rend muet le canal entre l'agent et le superviseur par défaut(dans le sens superviseur -> agent seulement). Et quand le superviseur veut faire du soufflage, il clicked sur un bouton et on reactive le canal. Pour cette méthode, je ne sais par comment rendre muet un canal, POUVEZ-VOUS M'AIDER? :D

Merci beaucoup de partager votre vaste connaissance.:wahoo:

Reaper
28/07/2011, 18h21
Soit il faut couper le micro avec les moyens de client, c.a.d le réglage de softphone / téléphone, créer un application qui bascule entre chanspy() mais bon ça va générer in appel ect. Je ne vois pas de solution simple et directe.

Vous pouvez créer votre sofphone qui "parse" un sip Header additionnel pendant l'invite qui coupe le micro, ou trouver un téléphone qui le faut déjà. Ou trouver un moyen de signaler qu'il faut couper le micro par un autre channel info quelconque.

Ou juste acheter un casque avec le switch mécanique (facile)

alucard2511
29/07/2011, 09h52
Merci Reaper pour votre réponse.
Mais je cherche en fait une solution général :(, car le call center sur lequel je travaille est un produit de mon entrerprise. Mon travail est de faire la mise à jour pour ce produit. On ne peut pas demander au notre client d'acheter un type de softphone, ou un casque précise :(. Ça limite notre produit. Je cherche plutôt une méthode générée plutôt de la part de serveur Asterisk.
Merci quand même pour votre réponse :jap:.

Reaper
29/07/2011, 10h24
Dans ce cas impossible, vous avez une application "Monitorer" et une application "Barge" et on ne peut pas les mélanger malheureusement.