PDA

Voir la version complète : SPIROU ITX/TXA in SIP INFO



ch3mz
29/07/2011, 16h04
Bonjour,

Nous avons une MG SS7 interfacée avec France Télécom. Celle-ci gère en SPIROU les messages SS7 ITX et TXA les convertis en SIP pour transmettre des messages SIP INFO à Asterisk (RFC 2976 - The SIP INFO Method).

Avez-vous une idée des moyens pour que Asterisk puisse gérer ces messages afin d'enregistrer la taxation et d'en générer sur nos numéros surtaxés ?

En SS7 ITX TXA gère les unités de taxations avec l'opérateur distant en entrant et/ou sortant.

Call Flow :
163164

Merci pour votre aide,

Reaper
29/07/2011, 16h50
Regarde si le pilote le supporte, mais j'ai des doutes.
Je me rappelle que patton est capable de gérer la taxation en E1, il va envoyer les messages en sip de valeur en Hex, le souci, asterisk ne gère pas ces messages.

jean
29/07/2011, 17h25
c'est quoi comme MG ? tu as pu passer la certif FT sans les messages de taxe ?

ch3mz
29/07/2011, 19h52
c'est quoi comme MG ? tu as pu passer la certif FT sans les messages de taxe ?

C'est l'IMG1010 de DIALOGIC.

Nous n'avons pas encore passé les tests d'interco, les BPN ne sont pas ouverts.

Concernant Asterisk, en effet il ne gère pas la METHOD INFO, c'est bien là le problème :) Faut que je trouve une solution de contournement soit via Asterisk, soit via un autre SoftSwitch.. c'est ce dont je cherche

jean
29/07/2011, 20h10
merci - je t'ai envoyé un mp, je suis très intéressé par ce sujet....

de mémoire, il faut utiliser une vairante de SIP, le SIP-T qui encapsule les paquets isup dans du sip.
j'avais trouvé un patch : https://issues.asterisk.org/view.php?id=12036
mais qui ne gère pas les msg infos

j'avais envisagé de passer par un proxy type openser, mais pas creusé plus !

Reaper
30/07/2011, 01h16
Il faut un proxy c'est certain.

ch3mz
30/07/2011, 08h54
Il faut un proxy c'est certain.

Tu as une préférence pour le proxy ?

J'étais parti sur Opensips, mais ça m'embête de mettre un proxy entre la MediaGateway et Asterisk...

jean
01/08/2011, 15h24
salut
j'ai un peu regardé le code et suis tombé la dessus:

case SIP_INFO:
if (req->debug)
ast_verbose("Receiving INFO!\n");
if (!req->ignore)
handle_request_info(p, req);
else /* if ignoring, transmit response */
transmit_response(p, "200 OK", req);
break;




cela semble dire que soit la requete est betement acquittée, soit passée à la fonction handle_request_info, qui acquitte aussi si elle ne recoit pas des chiffres DTMF.

Donc, il semble bien que tu reçoive un 200 OK si on t'envoies un INFO.

As tu effectivement testé ? Que se passe-t-il ?

J.

jean
01/08/2011, 16h18
mouais... en regardant plus en détail, il est possible que le INFO soit simplement ignoré. mais ca a pas trop l'air compliqué de faire un patch pour renvoyer le 200OK

ch3mz
18/12/2011, 11h20
Bonjour,

L'interco avec FT s'est déroulé parfaitement. Les ITX sont bien acquittés par la MG SS7 (Dialogic), elle renvoi les TXA correspondant.

Maintenant, je vais voir de bidouiller un système pour générer des ITX vers France Télécom afin d'ouvrir nos tranches 08XX. Il faut pour cela générer des SIP INFO.

A suivre...