PDA

Voir la version complète : PB pour les films sonores en français



greg2901
04/08/2011, 11h04
Bonjour,

Je suis novice en Asterisk, j'ai installé la version 1.8 sur Centos 6 en suivant les instructions du tutos, tous fonctionnes très bien j'arrive a établir des comm entre 2 clients XLITE et un téléphone androïde en wifi.

J'ai juste un problème, lorsque j’appelle un poste indisponible j'ai les film sonore en anglais, quand le poste sonne j'ai le retour de tonalité également anglais...
Dans mon sip.conf:
[general]
language=fr


et dans mon extensions.ael

context phones {
_55XX => {
Set(CHANNEL(language)=fr);
NoOp(Composition d’un numéro à quatre chiffres);
Dial(SIP/${EXTEN});
};
};

Lorsque je passe mon appel j'ai un message dans la console CLI
error[3229]....fonction channel not registered

Quelqu'un a une idée
Merci

F6HQZ
04/08/2011, 13h05
Bonjour,

Lorsque les messages système enregistrés (voice prompts) en français ne sont pas disponibles, Asterisk les remplace par ceux d'origine US toujours présents.
Ceci évite de jouer du silence ;-)

Il faut donc installer les voice prompts dans la langue souhaitée.
C'est une option de compilation traitées par "menu select".
Avez-vous bien lu les divers tutoriaux, ouvrages et aides à ce sujet ?
Asterisk se mérite... Google est votre meilleur ami !

Cordialement,
Francois

greg2901
04/08/2011, 16h18
Merci pour votre réponse,

Lors de l'installation j'ai bien installer les "packs de langue Fr" via le menu select, pour preuve j'ai bien le répertoire /var/lib/asterisk/sounds/fr qui existe avec beaucoup de fichier audio dans tous les codecs il me semble.
Existe-t-il une méthode pour rajouter ce qui manque sans avoir à refaire l’installation ?

Pour ce qui est de la lecture, c'est pas simple tout est en anglais, je comprends des choses mais pas tous...

greg2901
16/08/2011, 22h11
Bon pour la petite histoire,c'était bien les fichiers sonores qui n'avaient pas été installés...