PDA

Voir la version complète : Problème avec RealTime Mysql



sambalec
06/08/2011, 11h31
Salut,

Je découvre depuis peu Asterisk, je suis sur un serveur dédié (distrib debian) et sur la dernière version d'Asterisk (1.8.5xx).
Je suis arrivé à configurer mon sip.conf ainsi que mon extensions.conf... le serveur tourne bien.
De plus j'ai installé lors de la compilation cdr_mysql, que j'ai mis en fonctionnement dans mysql, ça m'affiche bien les statistiques de mes appels dans une table sql définie ("cdr")

J'aimerai maintenant essayer d'utiliser cette configuration en RealTime mysql afin pouvoir gérer mes sid et extensions directement depuis mysql ?

J'ai suivi un peu ce tuto :

http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+RealTime+Extensions

Mais rien n'y fait...

Dans la console voilà ce que ça donne ! Votre m'aide me serait d'une très grande importance :).

CLI> realtime mysql status
general configured for asterisk on socket file /var/run/mysqld/mysqld.sock with username asterisk.
[Aug 6 11:35:01] ERROR[28247]: res_config_mysql.c:1598 mysql_reconnect: MySQL RealTime: Failed to connect database server asterisk on /var/run/mysqld/mysqld.sock (err 1045). Check debug for more info.

Merci d'avance !

PS : un énorme merci à Jean du forum qui a passé plusieurs heures pour m'apprendre les bases d'Asterisk !

Romain

jean
07/08/2011, 03h29
vu avec Romain, ce n'est pas du realtime qu'il souhaite, mais un peu de sql...

pour cela, voici un exemple:
exten => s,n,MYSQL(Connect connid HOTE USER PASS DATABASE)
exten => s,n,GotoIf($["${connid}" = ""]?continue,1)
exten => s,n,MYSQL(Query resultid ${connid} SELECT telephone FROM matable WHERE username='${CDR(accountcode)}')
exten => s,n,MYSQL(Fetch foundRow ${resultid} number)
exten => s,n,GotoIf($["${foundRow}" = "0"]?done)
exten => s,n,Verbose(3,NUMBER: ${number})
exten => s,n(done),MYSQL(Clear ${resultid})
exten => s,n,MYSQL(Disconnect ${connid})
exten => s,n(continue),Verbose(2,Le numero est = ${number})

pour cela en 1.4 & 1.6, il faut installer et compiler les asterisk-addons - pour la 1.8, il faut aller dans le make menuselect et choisir le menu add_on aoo_mysql

enjoy

sambalec
07/08/2011, 11h40
Merci ! C'est impec Jean,

J'ai réussi à faire mon script avec Mysql. :-)

Romain