PDA

Voir la version complète : OpenSIPS



gHOST
14/08/2011, 16h31
A quoi ca sert OpenSIPS.
Quanf je fait du load balancing, la communication est coupé 1 minutes (changement du serveur) , OpenSIPS permet de ne pas couper la communication?

ffossard
14/08/2011, 19h43
A quoi ca sert OpenSIPS.
Quand je fait du load balancing, la communication est coupé 1 minute (changement du serveur) , OpenSIPS permet de ne pas couper la communication?
Là c'est du failover je suppose.

gHOST
14/08/2011, 20h57
tout a fait c’est du failover! pardon pour mon erreur grossière.
je voit OpenSIPS masi je comprends pas ce que ca fait en plus.est-ce du load balancing?

ffossard
15/08/2011, 00h49
Entre Asterisk et Opensips, ça n'est pas vraiment que l'un fait plus que l'autre, les deux ont des buts différents, Asterisk est un B2BUA, Opensips un proxy SIP, je vous laisse chercher sur ces deux termes, et si ensuite vous avez besoin de précision n'hésitez pas :wahoo:

ffossard
15/08/2011, 00h59
Un bon résumé: http://advantia.ca/weblog/opensips-and-asterisk-compared

gHOST
15/08/2011, 09h59
super! merci.

gHOST
15/08/2011, 10h09
c'etait intéressant! Cependant, asterisk fonctionnent avec mysql realtime?
javai essayé l’équilibrage de charge, javai pas réussi(peut-être que je n'avait pas les bons outils) en ce qui concerne le fail-over, ca fonctionnait , la communication est coupé pendant 30 secondes.

gHOST
15/08/2011, 10h19
Un Proxy SIP sert d'intermédiaire entre deux User Agents qui ne connaissent pas leurs emplacements respectifs (adresse IP). En effet, l'association URI-Adresse IP a été stockée préalablement dans une base de données par un Registrar. Le Proxy peut donc interroger cette base de données pour diriger les messages vers le destinataire.
J'avoue que j'ai du mal a faire la différence , car Asterisk met en liaison l'appelé et l'appelant , mais peut faire aussi fonction de proxy SIP?

ffossard
15/08/2011, 13h03
Un Proxy SIP sert d'intermédiaire entre deux User Agents qui ne connaissent pas leurs emplacements respectifs (adresse IP). En effet, l'association URI-Adresse IP a été stockée préalablement dans une base de données par un Registrar. Le Proxy peut donc interroger cette base de données pour diriger les messages vers le destinataire.
J'avoue que j'ai du mal a faire la différence , car Asterisk met en liaison l'appelé et l'appelant , mais peut faire aussi fonction de proxy SIP?

Une explication ici:
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+SIP+not-proxy