PDA

Voir la version complète : Trunk IAX qui tombe aléatoirement



guifort
17/08/2011, 10h14
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis j'ai pas la config sous la main pour la poster mais le trunk fonctionne sans problème, mais il arrive aléatoirement des coupures.

Un IAX show peers me montre mon trunk en unreachable, pourtant j'arrive bien à pinguer les serveurs dans les 2 sens. Pendant cette période un restart d'asterisk ou même un reboot des serveurs ne régle rien.

PS : un des serveurs est sur mon lan sur une connection Orange et l'autre chez Ovh.
Lors du problème je peux joindre le serveur sans problème en ssh ou avec un client IAX.

Une idée ?

guifort
19/08/2011, 08h47
Rebonjour,

Voici la config des serveurs (iax.conf)

;Trunk
[home]
type=friend
username=ovh
secret=LVmVEokrvx2TsJC
auth=plaintext
host=myhost.mydomain.com
context=private
peercontext=private
qualify=yes
trunk=yes

;Trunk
[ovh]
type=friend
username=ovh
secret=LVmVEokrvx2TsJC
auth=plaintext
host=myhost2.mydomain.com
context=private
peercontext=private
qualify=yes
trunk=yes


PS : un des serveurs est derriére un NAT avec le port 4569 de redirigé.

Reaper
19/08/2011, 09h06
Debug IAX donne quoi pendant ces coupures ?

Est ce que vous pouvez effectuer le dump sur le port 4569 de deux cotés pendant le défaut ? Est ce que le traffic passe ?

guifort
20/08/2011, 00h37
Lors du problème le débug iax on voit bien qu'il envoie ces paquets les 2 envoient bien mais rien de plus ... Je me demande si ça serait pas un problème réseau entre les 2 mais quoi le TCP/ICMP passe sur ça serait juste l'udp qui ne passerait pas ? sur ce port en particulié ? je séche

Reaper
20/08/2011, 11h37
C'est pour cette raison qu'il faut faire le DUMP.

guifort
23/08/2011, 11h30
ok , je fais ça dés que possible, il faut que je puisse installer ce qui va bien sur les serveurs