PDA

Voir la version complète : XiVO - Web Client et Xlet 'Contacts'



Thera
04/10/2010, 10h42
Bonjour à tous,

Voici mon souci avec le client web de XiVO :

* Le cas qui fonctionne :
J'ai deux utilisateurs toto et titi qui sont déclarés dans le contexte 'default'. Ils sont autorisés à se connecter au client XiVO. Ils se connectent à la version web du client. Dans le xlet 'Contacts', il se voient tout les deux avec la présence et le statut du téléphone.

* Le cas qui ne fonctionne pas :
Je change uniquement le contexte des ces deux utilisateurs pour les mettre dans 'from-internal' nouvellement créé. Ils se connectent au XiVO client et là... le xlet 'Contacts' est vide.

- Premier test :
Je mets toto dans 'default' et titi dans 'from-internal' et je les connecte. Toto se voit tout seul dans 'Contacts' et titi n'a aucun contact.

- Deuxième test :
Je garde les conditions du premier test sauf que je décoche l'option 'Séparation par contexte' dans les options générales de la configuration CTI. Lorsqu'ils se connectent, toto se voit tout seul dans 'Contacts' mais cette fois-ci, titi voit toto.

=> Concusion :
Le xlet ne va chercher que les utilisateurs déclarés en 'default'.

J'ai tout essayer (à mon niveau) pour essayer de le faire changer en regardant tous les paramètres de conf du serveur CTI (en web) et regardant dans le '/etc/pf-xivo/ctiservers/xivo_daemon.conf'.

J'en appel donc à votre aide :)

quintana
04/10/2010, 13h34
Salut,

Oui c'est codé en dur comme ça pour le moment car le cti web reste une preview pour les gens qui souhaitent jouer avec et nous faire des retours et des tests. Par contre si du monde est intéresser pour jouer à fond dessus, il peut nous remonter les bugs etc ... pour qu'on fasse avancer ce client web.

Thera
04/10/2010, 15h50
Ok Sylvain, merci pour l'info.
Pour le coup nous sommes intéressés par le client web. Ça n'est pas forcément une priorité mais ça a quand même l'avantage, comme tout client léger, d'éviter une installation tiers.

quintana
04/10/2010, 21h39
Ouais mais tu es limité sur pas mal de choses après. L'installation d'application tiers n'est pas non plus trop complexe.

Thera
05/10/2010, 10h50
Oui je suis d'accord, mais c'est pas la complexité le problème, c'est le temps que cela met sur un certains nombre de poste. Bon après c'est pas bien grave :)

quintana
05/10/2010, 15h22
Oui c'est sûr ;)