PDA

Voir la version complète : Asterisk et SPA 3102



greg2901
21/08/2011, 16h45
Bonjour,

Je suis en train de paramétrer un asterisk 1.8. J'utilise une interface SPA 3102 pour les appels entrant/sortant. J'ai transpiré pour la conf mais ça marche...

Ma question:
C'est normale qu'il faut 15 secondes pour établir une comm sortante? (délai entre la fin de numérotation et le moment ou mon GSM sonne)
Si je me connecte directement sur la ligne analogique avec un poste c'est 5 seconde max...

Merci

guifort
23/08/2011, 11h31
Pour moi c'est pareil c'est lent ! il est branché sur quoi ton boitier ? Une box ?

Comdif
23/08/2011, 14h11
Bonjour,

Je suis en train de paramétrer un asterisk 1.8. J'utilise une interface SPA 3102 pour les appels entrant/sortant. J'ai transpiré pour la conf mais ça marche...

Ma question:
C'est normale qu'il faut 15 secondes pour établir une comm sortante? (délai entre la fin de numérotation et le moment ou mon GSM sonne)
Si je me connecte directement sur la ligne analogique avec un poste c'est 5 seconde max...

Merci

5 secondes pour faire sonner un mobile c'est rare !
La mise en relation avec un mobile n'est pas le bon test
car dépend de trop de paramètre qui peuvent varier d'un appel a l'autre.

Le bon test c'est sur un appel fixe d'un numéro non dégroupé, qui vas suivre
le chemin d'une commutation classique.

Si la différence persiste il faut revoir les paramètres de la SPA
dialplan, interdigit, etc..

greg2901
23/08/2011, 22h43
J'utilise le SPA 3102 sur la ligne d'une box numericable (modem routeur NetGear), mais j'envisage de passer chez un fournisseur d’accès SIP....

Pour ce qui est des 5 secondes j’exagère peut être, en direct le temps d'attente entre la fin de la numérotation et le moment ou mon GSM sonne me parait normale alors qu'en passant via le SPA 3102 ça me parait interminable.

Je ferais un essais vers un poste fixe, et je vais reprendre la conf du SPA3102.

jean
23/08/2011, 23h05
Les algos de localication d'un mobile sur un réseau mobile sont assez pointus, et souvent comme les voies du seigneur.... impénétrables.

si tu viens d'appeler depuis ton fixe ton mobile et que tu le rappeles via ta spa, ca peut influer !