PDA

Voir la version complète : urgent création de groupe de compte SIP



wadja
21/08/2011, 19h10
bonjour,
je veut savoir comment créer des groupes dans asterisk normalement c'est simple mais je n'ai pas trouvé aucun dooc sur sa .
exemple j'ai 4 teléphone jeveux que les deux premiers soit dans groupe_1 et les deux derniers dans groupe_2.
chaque va subir un traitements différents comment faire sa s'il vous plaie sachant que les numéro sont totalement différents.
merci

ffossard
21/08/2011, 19h42
Quel genre de traitement ? (il y'a plusieurs types de "groupes", selon ce qu'on veut faire)

wadja
22/08/2011, 09h16
voici se qui est deamandé pour moi à peut prés :

Groups: different groups are possible, management by the admin
Hunting groups: Simultaneous, Cyclic groups or hierarchical (defined by the admin)
Numbering Plan : same rules than IP Phones.
Call Forwarding on the number assigned to a Group
A voicemail is specified for each ringgroup (the voicemail of a reference position is used as the group VM). The voicemail of a specific phone can be used as the voicemail of a group
[web admin] : create/modify/delete ring groups, assign voicemail of a phone to this group or choose independent voicemail.

merci

Reaper
22/08/2011, 11h11
J'ai l'impression que vous avez décroché un contrat en freelance sans vraiment savoir comment le faire ?
Tout ces choses sont possible à configurer via dialplan et les scripts agi ect, ça dépend de votre cahier de charge.