PDA

Voir la version complète : Question d'un nouveau qui n'y connait encore rien



tikismoke
27/08/2011, 18h18
Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupérer ça dans un serveur:
http://cgi.ebay.fr/Eicon-DIVA-Server-4BRI-8M-803-008-01-/120766971023?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c1e45bc8f

Il s'agit d'une carte Eicon Diva 4bri patati et patat.

Bref n'arrivant pas à la vendre je me demande maintenant si je ne pourrais pas l'utilisée.
Je dispose d'un abonnement FT de base et d'une freebox.
Est-ce que je peut brancher dessus les 2 lignes pour faire de mon serveur un répondeur vocal qui m’envoie un mail avec un MP3 en pièce jointes par exemple.

Voir plus tard même un transfert d'appel FT-->Free-->mobile ??

Merci d'avance de vos réponses.

ffossard
27/08/2011, 23h41
Pas utilisable, c'est une carte BRI, uniquement pour des lignes numéris :wink:

tikismoke
28/08/2011, 11h31
Donc pour faire ce que je veux il faux forcément investir un max?
2*50€ pour des SPA3102
ou ~300€ pour une carte PCI 2fxo 2fxs types Digium TDM422B (et là si coupure de jux ou de serveur je n'ai pas de secours?)

J'ai bien suivies jusque là?

Sinon sur le principe j'ai bon pour le transfert d'appel?
Ça éviterais d'activer le transfert chez FT est de payer le transfert vers un mobile.

fastm3
28/08/2011, 23h30
Donc pour faire ce que je veux il faux forcément investir un max?
2*50€ pour des SPA3102

Bof, bof, le fxo du spa3102. Evites sauf si tu en as deja un.


ou ~300€ pour une carte PCI 2fxo 2fxs types Digium TDM422B (et là si coupure de jux ou de serveur je n'ai pas de secours?)

Une carte digium marche bien effectivement mais ca a un prix. J'ai prevu de faire le menage et j'aurais peut etre bientot a revendre 1 ou 2 cartes avec fxo top qualités si je les retrouves.
Les onduleurs, ca existe...:wink:



Sinon sur le principe j'ai bon pour le transfert d'appel?
Ça éviterais d'activer le transfert chez FT est de payer le transfert vers un mobile.
Oui, 1 fxo pour ft , 1 fxo pour la box.
On sent en effet un regain d'interet pour l'analogique depuis les appels "illimites" mobiles des boxs...
Fastm3.

tikismoke
29/08/2011, 08h52
Merci sauf que vue les prix annoncé, et mon budget de geek c'est pas gagné.

En fait ma ligne a prix la foudre et mon bon vieux modem 56k qui faisair repondeur avec mgetty a lacher.

Je me tourne donc vers asterisk.
Et puis je pensais reutiliser cette carte bri mais a priori elle n'est pas compatible et je ne vais pas investir dans une ligne numerique.

Concernant l'onduleur, il est deja arriver qu'il arrive a bou de souffle vue ceraines coupures.
Dernier soucis c'est un serveur en 1u qui me sert et il n'y a plus de port libre a part l'usb.

tikismoke
17/11/2011, 14h03
Bof, bof, le fxo du spa3102. Evites sauf si tu en as deja un.

Une carte digium marche bien effectivement mais ca a un prix. J'ai prevu de faire le menage et j'aurais peut etre bientot a revendre 1 ou 2 cartes avec fxo top qualités si je les retrouves.
Les onduleurs, ca existe...:wink:


Oui, 1 fxo pour ft , 1 fxo pour la box.
On sent en effet un regain d'interet pour l'analogique depuis les appels "illimites" mobiles des boxs...
Fastm3.

Si tu as toujours prévue de faire le ménage je suis preneur.
Concernant cette carte elle est parti sur Ebay.

fastm3
17/11/2011, 14h51
Si tu as toujours prévue de faire le ménage je suis preneur.

Contacte moi en message privé si tu es ok pour venir chez moi ( corbeil proche intersection N104/A6. Pas envie d'envoyer ou de m'embeter... Je prefere 1000fois en main propre ou je suis sur de voir mon paiement et tu es sur de voir que la carte fournie fonctionne trés bien en l'essayant. Je peux te donner aussi un num pour te rendre compte de la qualité pour l'appelant. 100€ carte pci 32 avec 2FXO et 2FXS. La carte a du servir quelques heures a peine. Je n'ai pas testé les fxs. Suite mp vu que ce n'est pas la bonne section...
Merci.
Fastm3.