PDA

Voir la version complète : Pickup & appel en absence



buckette23
29/08/2011, 17h02
Bonjour,

Je suis actuellement sur un ubuntu 10.10 et Asterisk 1.6.2.18 avec une carte digium HB8 & des téléphones Aastra 6731i ou 6755i.

J'ai un petit soucis avec le pickup rien de grave juste fonctionnel pour mes utilisateurs.

Ma fonction Pickup marche bien mais le problème c'est que quand j'intercepte un appel il me met sur le poste intercepter appel manqué. Ce qui n'est pas vrai car l'appel a été traité (si on peux dire ca comme ca).

J'ai cherché, bidouillé, gratter mes cheveux !!! mouhaaaa etc... et rien n'y fais ca ne marche pas.

Auriez vous une idée sur ces messages d'appel manqué.
merci pour votre aide
++
bertrand

buckette23
30/08/2011, 11h34
Bonjour a tous,

Personne aurais une petite idée.

J'ai lu que avec l'option 'c' du Dial on peux faire quelque chose mais cela ne marche pas bien chez moi.

une idée, merci pour vos réponses

a+
bertrand

fastm3
30/08/2011, 13h02
Bonjour a tous,

Personne aurais une petite idée.

J'ai lu que avec l'option 'c' du Dial on peux faire quelque chose mais cela ne marche pas bien chez moi.

A partir de la 1.6 oui. Ce qu'il faut comprendre , c'est que c'est une chose gérée au niveau du telephone. L'appel n'est pas repondu au niveau du telephone, donc il est normal qu'un appel manqué apparaisse si on a activé cet indicateur.
Les tels aastra en fonction du firmware ( dans leur derniere version , c'est ok ) attendent un header specifique qui sera envoyé avec l'option c par asterisk permettant d'eviter au coup par coup l'affichage. Ca devrait marcher, mais c'est un peu lourd pour experimenter. Regarde chan_sip.c si tu veux voir les dessous du fonctionnement.
fastm3

Reaper
30/08/2011, 14h22
Dans le fichier de conf il est possible de le désactiver:


missed calls indicator disabled: 1

Mais ça désactive pour tous.

jean
30/08/2011, 16h46
le manuel est là: http://www.retrevo.com/support/Aastra-57i-Telephones-manual/id/3040ci374/t/2/

j'ai regardé rapidos les headers qui peuvent s'ajouter, mais rien ne m'a sauté aux yeux.

il peut être possible de faire une appli xml pour régler ca, le xml est à la fin du manuel -

mais c'est à vérifier, c'est vraiment une piste de recherche dont je ne suis pas sur du tout ! je parierai pas trop de temps dessus !

buckette23
30/08/2011, 16h49
Ok merci pour vos infos,

J'ai un peux regarder tout ca mais qu'elle casse tête....:pt1cable:

Ma version Firmware 6731i:
Firmware Information
Attribute Value
Firmware Version 3.2.1.1013
Firmware Release Code SIP
Boot Version 2.4.0.80

En résumer j'ai mis dans mon Aastra.cfg la ligne "missed calls indicator disabled: 1"

Ensuite j'ai ajouter dans mon extensions.conf
exten => s,n(nomevo),Dial(SIP/${ARG1},16,Ttc)

Mais a présent, le téléphone m'indique plus rien du tout snif!!

J'ai trouvé dans le chan_sip.c
add_header(&resp, "Reason", "SIP;cause=200;text=\"Call completed elsewhere\"")
mais sincèrement je comprend pas tout...

Auriez vous une idées si je dois désactivé l'option dans le téléphone Aastra?
est ce que c'est bien comme ca l'option 'c' ?
Merci pour votre aide

Bertrand

jean
30/08/2011, 17h07
à priori, l'option c est bien comme ca - que veux tu dire par 'rien du tout' - le tel ne sonne plus ?

tu peux aussi essayer dans ton dialplan de faire un Transfer(): http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+cmd+Transfer

ca doit générer un 302 redirect, et si le phone est bien configuré

tu peux jouer dans la web ui du phone: Advanced Settings->Global SIP->
Advanced SIP Settings
sip missed call summary subscription

ffossard
30/08/2011, 21h40
Normalement Aastra gère le message sip permettant de ne pas afficher l'appel manqué si il a été décroché ailleurs, ça fonctionne pour les appels de groupe comme dial(sip/tel1&sip/tel2), mais je ne sais pas si ça fonctionne pour le pickup.

ffossard
30/08/2011, 21h57
http://www.aastratelecom.com/document-library.htm?curr_fam=Aastra+6730i&curr_nav=2&prod_id=6274

Dernier firmware 3.2.2.56: http://www.aastratelecom.com/cps/rde/aareddownload?file_id=6274-15154-_P07_XML&dsproject=www-aastratelecom-com&mtype=zip

buckette23
31/08/2011, 09h26
Merci pour toute vos réponses :)

Quand je disais rien du tout c'est que le message d'absence ne s'affiche plus avec l'option "missed calls indicator disabled: 1". Donc c'est pas vraiment la solution que j'aimerai.
Je veux juste les appels non répondu.

Mais le comportement est vraiment bizarre.

Quand je remet le "missed....:0" et que j'enlève l'option 'c' du Dial j'ai tjrs les messages d'absence.
Mais pour Dial(SIP/tel1&SIP/tel2) je n'ai pas de message.

Je remet l'option 'c' j'ai les messages pour les pickup mais pas pour les appels non répondu et le Dial(SIP/tel1&SIP/tel2)!
Vraiment space! :hebe:

j'y retourne chercher mais si vous avez des idée je ss prenneur.

a+ tard
bertrand

buckette23
08/09/2011, 13h22
re all,

J'ai tout essayé et nada, rien, que dalle.... :pt1cable: et la c'est de drame...

Bref j'ai abandonné si quelqu'un a une idée ou chez lui sur son Asterisk ca marche.

Merci a vous pour votre aide
a bientôt

Bertrand