PDA

Voir la version complète : Cloud PBX ?



Reaper
29/08/2011, 18h34
Bonjour, il me faut votre avis, je suis entrain de travailler sur un projet, et je me demande ce qui est plus interessant pour vous, c'est un projet de Cloud PBX.
Il integre tout ces choses que vous avez avec le pbx en local:

Nombre illimité d'utilisateurs, conferences, files d'attentes, un logiciel de gestion d'appels, statistiques ect.

Je me trouve devant un choix, soit rendre utilisation de pbx totalement gratuite et faire payer les communications et SDA mensuellement, soit le forfaits + communications illimités. Dans les deux possibilités aucune limité au niveau de l'utilisation de pbx. Vous préférerez quoi ?

jean
29/08/2011, 19h33
c'est du centrex...

généralement, ca se facture au poste avec illimité, c'est plus simple pour les décideurs, ils partent sur un budget défini.

Reaper
29/08/2011, 19h39
Oui c'est une possibilité, centrex est un peu different par les fonctionnalités plus réduites, engagement ect.

jean
29/08/2011, 19h45
??? centrex, afaik, est une techno qui déporte le pbx hors du site client ne laissant que les postes chez le client. c'est ce que tu veux faire, non ?

et souvent, on trouve une offre poste ip + illimlité pour xx€ / mois

Reaper
29/08/2011, 19h49
Centrex deporte le téléphone, mais en général ne permet pas de mettre en place multiples ivr, files d'attentes, methodes de distribution, gestion de sda, ect. Il ne faut pas confondre. En général même le Elastix/trixbox virtualisé a plus de fonctionnalités. Regarde article sur wiki.

jean
29/08/2011, 19h52
mouais.... enfin, sur la tarification, je vote pour "illimité" - avec des "options" suivant ce qu'on veut - de l'ivr, x€ / mois, etc...
le critère qui devient important est le nombre d'appels simultanés, car cela détermine ta bande passante, et donc un coût (surtout si g711)

Reaper
29/08/2011, 20h01
En général centrex propose 2 appels par poste, avec illimité par poste. Ce que j'aime le moins franchement. Je préfère de loin la quantité de téléphones sans limités et payer à la conso. Possible avec les options de files d'attentes / ivr en plus, ect