PDA

Voir la version complète : Call center avec trixbox



blackdyn
30/08/2011, 00h16
Bonsoir

Voila je dois monter pour mon projet de fin de formation en Gestion des Telecom u Call center. Apres quelques recherches j'ai opté pour la distributions Trixbox de asterisk. j'ai installer la version 2.6.2 de Trixbox et ca s 'est bien passé;
j'ai lu qu'il me faut une carte TDM pour pouvoir implémenter mes services ( émission d'appel et réception...). Seulement je réside au Sénégal et ce type de matériel n'existe pas sur le marché

Quelles sont les alternatives pour monter mon call center sans Carte TDM?.

jean
30/08/2011, 04h33
il existe surement des cartes TDM au sénégal... sauf erreur, france telecom a fourni pas mal de support technique à sonatel (vu son actionnariat) et il est clair que ce sont les memes technos. sinon, livraison internationale + douane !

il faut surtout vérifier quelles connexions au RTC tu vas avoir... analogique (pas recommandé) ou numéris. A défaut, il faut se connecter avec un compte d'un fournisseur SIP, qui fournit des numeros entrants (DID) sur le senegal... mais ca doit pas être simple

blackdyn
14/09/2011, 09h38
Merci jean pour ta réponse.

Je confirme après avoir chercher dans le commerce l'indisponibilité de carte TDM au Senegal. iL FAUT CROIRE que Orange France importe le matériel dont il a besoin pour servir de support a la Sonatel (Ils n ont pas besoin d en acheter sur le marché ici).
Pour les Fournisseurs SIP j'ai fait une petite recherche mais je ne me retrouve pas vraiment. Lesquels me conseilles tu par rapport à la mise en place du call center?
L'autre question c'est comment faire la différence entre un réseau RTC analogique et numérique?

Enfin si je dois commander a l international quel model de carte TDM prendre? et ou ?

Bayool
22/09/2011, 15h59
Salut frère , je voudrais rentrer en contact avec toi , j'ai aussi la mème idée.
A plus

chakibos
13/03/2012, 18h12
bonjour a tous , svp j'ai un problème avec zaptel quand je le démare il m'affiche ceci :
Removing zaptel module: ERROR: Module ztdummy does not exist in /proc/modules
ERROR: Module zaptel is in use
[FAILED]
/etc/init.d/zaptel: line 38: [: =: unary operator expected
Loading zaptel framework: [ OK ]
Waiting for zap to come online: [ OK ]
Loading zaptel hardware modules:
Loading ztdummy: [ OK ]
No functioning zap hardware found in /proc/zaptel, loading ztdummypll
Loading ztdummypll: FATAL: Module ztdummypll not found.
[FAILED]
Running ztcfg: [ OK ]

comment le régler svp??

davlefou
14/03/2012, 22h16
Goautodial est très efficace pour les centres d'appels!!!