PDA

Voir la version complète : Stabilité C590ip en dhcp



fastm3
01/09/2011, 15h30
Bonjour,
Le C610ip pointe son nez , la borne N510ip se fait desirer ( des pbs firmwares sur les forums allemand explique peut etre cela ) et donc pour l'instant pour les "petites" installs , j'utilise toujours le C590ip , le C470ip n'etant plus disponible.

Avec les C590ip et le dernier firmware 25, un pb apparait aleatoirement. La difficulté est que le probleme apparait souvent apres quelques semaines de fonctionnement.
Le comportement est que le message "pas de connexion avec LAN" apparait sur le combiné. Sauf que la base est en fait enregistrée à ce moment la sur asterisk !
Le combiné sonne et souvent en cas de decroché , pas de communication.

Un autre comportement est qu'en accedant a l'interface web ( on y accede ) , la session semble etre souvent resettée et apres l'affichage de 1 ou 2 pages , on se retoruve a la page login.

Souvent, un marche arret de la borne la remet en fonctionnement pour quelques jours ou semaines mais pas tout le temps...
Sur une install, seul un hard reset avec remise à 0 a permis un retour a un fonctionnement normal, penible car reconfiguration du tel necessaire et impossible d'utiliser le tel avant cela ce qui est tres genant.

Le pb semble en fait lié a la "stack" ip du telephone, dans ce mode en tracant, on voit que le telephone demande de facon continue un bail dhcp qu'il obtient mais en redemande un, etc...Cela semble la raison des coupures.

Tous mes tels sont en dhcp et en bail statique quand le routeur le permet.
Je traque le pb mais avec un soucis toutes les 1,2 ou 3 semaines sur des installs remotes, pas evident.

J'ai desactivé l'option proxy ip ( pas sip ) qui semble etre apparue lors de la maj 25. Sur mes tels, elle etait active avec un parametre vide, c'est peut etre la cause voulant eviter de passer tous les tels deja en prod en fixe.

Notez que les tels sinon n'a aucun soucis de fonctionnement avant les symptomes ci-dessus.
je deteste ce genre de soucis et ce petit "detail" me fait abandonner desormais le C590ip. Des C470ip en parallele sur une meme install n'ont d'ailleurs pas de pb.
Ayant eu ce pb sur plusieurs install, ca semble etre un pb general et non une question d'un poste unique defectueux.

Question: Quelqu'un a t'il constaté ces pbs ? En DHCP, en fixe ?
Parmi ceux qui ont un retour du C590ip en prod sur plusieurs mois sans pb, etes vous en dhcp ou ip fixe ?

Merci de vos retours.
Fastm3.

tigood
07/09/2011, 17h36
Hmmmm, tu n'es pas le seul à te prendre la tête avec les C590IP.... Mais c'est vrai que c'est super étrange, ça n'arrive que par moments....Et j'ai l'impression que ça le fait sur tous, environ une fois par jour en moyenne.

Mais par contre, je ne connaissais pas la piste de les mettre en IP Fixe, que c'était un soucis de réélection de bail Dhcp, je vais faire le test.

Mais bon, c'est clair que c'est chiant ces nouveaux téléphones qui sortent et avec qui on a des soucis... et que les mises à jour de firmware ne corrigent rien... Mais c'est pareil chez tous les constructeurs, les TB30 avaient les touches qui se coinçaient... ce qui est maintenant corrigé sur les nouveaux.

fastm3
07/09/2011, 21h27
Hmmmm, tu n'es pas le seul à te prendre la tête avec les C590IP.... Mais c'est vrai que c'est super étrange, ça n'arrive que par moments....Et j'ai l'impression que ça le fait sur tous, environ une fois par jour en moyenne.
Mais par contre, je ne connaissais pas la piste de les mettre en IP Fixe, que c'était un soucis de réélection de bail Dhcp, je vais faire le test.
Mais bon, c'est clair que c'est chiant ces nouveaux téléphones qui sortent et avec qui on a des soucis... et que les mises à jour de firmware ne corrigent rien... Mais c'est pareil chez tous les constructeurs, les TB30 avaient les touches qui se coinçaient... ce qui est maintenant corrigé sur les nouveaux.
Une fois par jour ? Heureusement, ce n'est pas mon cas. Ca va de 4jours au mini à 4 semaines avec une moyenne à 15 jours environ. Mais même une fois par mois, ca reste trop pour moi.
Aucun soucis avec les anciens c470 qui tenaient des mois sans pb. Donc la effectivement, c'est une regression. Pour l'instant pas de retour du client ou j'ai juste changé l'option proxy mais 4 semaines ne se sont pas encore écoulées...
Curieux qu'il n'y pas plus de feedback ici sur le C590ip. merci pour ton retour.
Fastm3.

tigood
08/09/2011, 08h30
Bonjour,
Sans vouloir te démoraliser, de mon coté, j'ai toujours validé le Proxy IP à NON. Et j'ai le problème.
En fait, les utilisateurs ne voient en effet le problème que rarement un peu comme toi, sauf que je me rends compte des problèmes directement sur mon serveur SIP avec des reconnexions SIP. Donc des fois à 5h du matin, des fois la journée (mais si la personne n'est pas en comm, elle ne le voit pas forcément), ....

J'essai de mon coté la technique d'IP fixe... et si ce n'est pas bon, essaierai de contacter le support siemens (qui va me demander de redémarrer l'équipement ou de le formater :lol:).

Sinon, je suis justement en train de voir avec un contact Siemens pour le provisioning automatique chez eux, pour apparaitre dans la liste des fournisseurs français.

Pour les tel fixes, tu utilises quoi ? Avec le provisioning ?

fastm3
08/09/2011, 09h00
C'est un pb different alors. Moi, ce ne sont pas des coupures qu'on voit dans les logs d'asterisk. D'ailleurs , au moment ou le telephone est rentré dans le mode "défectueux", il est parfaitement enregistré sur Asterisk et on ne voit rien dans la cli.

Le pb est que:
- Soit le telephone ne sonne pas.
- Soit il sonne mais cela coupe immediatement des qu'on decroche immediatement si on a le temps.

Ca semble correspondre en fait aux demandes incessantes de bail dhcp qu'on voit sur le reseau par la base ( toutes les 5secondes au moins ) , elle doit se "deconnecter" ou resetter a chaque demande de bail.
Ca corresponds aussi au reset de session sur l'interface web de la base qui est acccessible puis retour a la page login. La encore probablement quand la base redemande un autre bail.
Ca c'est pour la seule fois ou j'ai pu tracer le pb mais ca ressemble bien aux memes symptomes que j'ai eux sur d'autres installs.

Oui, je n'appelle pas siemens puisque la reponse sera de resetter la base qui regle le pb ponctuellement mais n'empechera pas de rebloquer l'utilisation du tel dans quelques jours, semaines. J'essaie de trouver un moyen de contournement en attendant une mise a jour firmware. Je regrette les C470ip que j'aimais bien meme s'ils m'avaient aussi joué quelques tours avec les premiers firmwares.

HS, mais oui pour les fixes, j'utilise souvent des aastras avec du provisionning. Aucun soucis avec cela.
Fastm3.

hb22
13/09/2011, 04h35
Pas eu le temps de venir sur la liste depuis la rentrée.
J'avais le même problème en DHCP. J'ai tout passé en IP fixe (peu de temps après les premières installations de C590IP) et personne se plaint donc cela fonctionne.
Mais je regrette le C470IP.
J'ai aussi commencé à installer des C610IP. Je ne vois pas trop de différence avec le C590IP. Je trouve que ces deux téléphones manquent de volume audio dans le combiné. J'ai bien vu car un client m'a demandé d'augmenter le volume alors qu'il était à fond. Réponse de Siemens : mettre en g722 et enlever les autres codec !!!

fastm3
13/09/2011, 08h57
Pas eu le temps de venir sur la liste depuis la rentrée.
J'avais le même problème en DHCP. J'ai tout passé en IP fixe (peu de temps après les premières installations de C590IP) et personne se plaint donc cela fonctionne.

Bon ok, merci Hervé. C'est ce que je "craignais", j'ai une paire de reconfig a faire...


Mais je regrette le C470IP.
Pas parfait non plus mais il etait sans pb effectivement avec les derniers firmwares. La stabilité est le critere prioritaire.


J'ai aussi commencé à installer des C610IP. Je ne vois pas trop de différence avec le C590IP. Je trouve que ces deux téléphones manquent de volume audio dans le combiné. J'ai bien vu car un client m'a demandé d'augmenter le volume alors qu'il était à fond. Réponse de Siemens : mettre en g722 et enlever les autres codec !!! Mouais...A coté de la plaque tant que tu n'as pas le gars technique. Je n'ai pas pris la peine de les appeler. D'ailleurs, je crois que le g729 a toujours des soucis.
Pas trés bien née cette génération.

J'imagine que tu as bien mis dans les settings web le volume a fort + le volume a fond du combiné. Je vais regarder ca. J'en ai 6 qui m'attendent pour une install, les derniers...Je me souviens d'une "saturation" du son plutot. Un peu d'accord sur le son etouffé meme en g711 mais je me souviens pas d'un pb reel de volume.

La borne N510ip donnera plus de latitude a choisir les combinés et risque d'avoir une duree de vie un peu plus longue, enfin j'espere. Son retard semble la encore du a de gros pbs firmware.

Merci Hervé pour le feedback. :jap:
Fastm3.

hb22
20/09/2011, 11h52
Message "Pas de connexion au lan" ce matin sur les quatre C590IP d'un site.
Ils sont en IP fixe et fonctionnaient depuis la mise en production du site soit 15 jours.
Reboot de toutes les bases et ok.
Drôle de bug !!!

fastm3
20/09/2011, 12h00
C'est exactement ce que mon client a eu.
Bienvenue au club...Bon ben ca me rassure pas si meme en ip fixe , on a le soucis. :cry:
Fastm3.

hb22
22/09/2011, 05h23
Quand les combinés indiquent "Pas de connexion avec LAN", ils sont en réalité a moitié plantés. Le ping vers l'IP est très mauvais et on se fait jeter de l'interface web en continue. J'ai enlevé le POE sur les ports concernés du switch et passé en 100 half. A suivre...
J'ai essayé de faire du bruit chez Gigaset mais pour eux ces téléphones fonctionnent parfaitement et je suis le premier au monde à leur signaler ce problème. Ils attendent d'autres signalements pour bouger...
N° 0 899 700 185. Je compte sur vous...

hb22
12/10/2011, 22h59
Nouveau firmware dispo hier pour les C590IP et C610IP.
J'ai fais les mises à jours puis un reset général bases et combinés et reparamétrage. Ils ont amélioré le look de l'interface web et est surtout un peu plus rapide.
Test en production à partir de demain.
A suivre...

fastm3
13/10/2011, 11h27
Sans moi, je galere deja avec les grandstream et aastra en ce moment...
Mais tes retours sont bienvenus d'ici 15 jours...:)
Pas eu de soucis ( mon client ) avec les C590ip depuis que je suis passé en ip fixes et j'ai explicitement mis a off le proxy au lieu d'une valeur vide apres un reset.
Fastm3.

fastm3
21/10/2011, 11h01
Nouveau firmware dispo hier pour les C590IP et C610IP.
J'ai fais les mises à jours puis un reset général bases et combinés et reparamétrage. Ils ont amélioré le look de l'interface web et est surtout un peu plus rapide.
Test en production à partir de demain.
A suivre...

Ca se passe bien. On peut y aller ? Tu recommandes ce firmware ? J'ai un client qui a toujours des plantages ( no lan ) aleatoires des c590ip. Je me mefie désormais des nouveaux firmware siemens.
Fastm3.

hb22
21/10/2011, 11h16
Aucun plantage depuis la mise à jour des firmwares sur C590IP et C610IP.
Et cette fois l'interface est vraiment plus rapide.

fastm3
21/10/2011, 15h00
Merci, je me lance...
Fastm3.