PDA

Voir la version complète : Echo sur les aastra 57i avec dernier firmware



Rico
15/09/2011, 09h20
Bonjour à tous !

Je rencontre un petit problème depuis la mise à jour de mes aastra 6757i hier soir.
Je les ai passés de la version 2.6.0.2010 à la 3.2.2.56.

Depuis, quand je parle dans le micro du combiné, je m'entends ! Ce qui est très désagréable, et a provoqué de nombreuses plaintes de mes collègues...

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui induit ce "retour" ? J'ai regardé dans le changelog et dans les options du tel, je n'ai rien vu de particulier...

Cdt,
Rico

Reaper
15/09/2011, 18h11
C'est l'active micro, cherche pour l'activer.

fastm3
18/09/2011, 23h27
Par curiosité, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. C'est quoi l'active micro ?

Je sais qu'on peut regler les gains pour les micros pour minimiser le phenomène sur les aastra mais je n'ai pas l'impression que c'est de cela dont tu parles.
Je viens de m'appercevoir que sur une install avec des lignes analogiques ( beurk ;) ) , les aastra sont plus sensibles a ce phénomène que d'autre tels paramétrés en lieu et place de l'un d'eux.
J'ai réglé le pb grâce a oslec mais dans mon cas, le pb venait bien du tel aastra ou de config pour moi n'ayant aucun soucis avec un dect siemens par exemple.
J'aurai aimé donc en savoir plus si possible... ;)
Fastm3.

Reaper
18/09/2011, 23h36
Il faut chercher ailleurs, je ne jamais eu ce défaut. Probablement un changement de version de firmware avec une option en particuler. Essaie de Raz et provisionner manuellement un compte sip.

Rico
19/09/2011, 11h35
Personne n'a mis le firmware de ses 57i à jour ?

Rico

Rico
12/10/2011, 17h39
Je pense avoir réduit le problème en rajoutant ces lignes dans mon fichier de prov :

handset sidetone gain: -10
headset sidetone gain: -10


Personne n'a rencontré ce problème ?

fastm3
12/10/2011, 18h15
Je pense avoir réduit le problème en rajoutant ces lignes dans mon fichier de prov :

handset sidetone gain: -10
headset sidetone gain: -10


Personne n'a rencontré ce problème ?
Si, si et malheureusement oslec n'a pas tout eliminé comme je le pensais d'abord mais uniquement sur certaines de mes dernieres installs avec des lignes physiques. ( numeris ou analogiques )
Il n'y a pas de pb d'echo sur l'install, le correspondant entends parfaitement.
Avec un autre tel, pas de pb non plus coté install, c'est juste avec les aastras et dans certains cas. Un peu rageant de voir qu'un siemens grand public n'a pas ce pb quand j'avais pourtant loué les qualités sonores des aastras...
J'ai l'impression que le pb est apparu avec la serie 2.6. Je ne peux pas verifier vu que les modeles actuels ne peuvent etre downgradé en 2.5, du moins pas réussi.

Je suis arrivé à la meme solution que toi en googlant pas mal sur le sujet mais je teste aussi une diminution du gain au niveau de dahdi.
Je dois attendre le feedback client pour etre sur. Ce phenomene sidetone ne se produit pas avec tous les appels, il est desagreable mais pas insupportable, c'est donc assez difficile à avoir un feedback objectif des utilisateurs. C'est long a fixer quand on a pas le pb en local.

Ca a réduit seulement ? Ca n'a donc pas réglé completement le phénomène ?
Note que je suis en 2.6 ayant eu des phénomènes de reboot sur les derniers firmwares des aastra.

Fastm3.