PDA

Voir la version complète : XIVO- debutant - configuration initiale



jcr
20/09/2011, 13h17
Bonjour,
J'ai installé XIVO il y a une semaine car c'est une version packagé en fr, et depuis je galere pour arriver a le faire marcher
J'ai suivi les quelques tuto du wiki xivo (y en a vraiment pas beaucoup) mais apparement ca ne suffit pas
En gros, je peux appeler un poste en interne
je ne peux pas appeler l'exterieur (3 bip puis call ended)
Je ne peux pas etre appelé, je tombe sur la messagerie ovh (c'est mon fournisseur sip)
je ne sais pas quoi regarder en premier..tout me semble pourtant correcte, bien qu'un tres grand nom de champs ne me parle pas
Je ne suis pas sur du contexte a mettre et où (d'ailleurs, j'ai pas compris a quoi sert contexte mais ca a l'air important..pas pu trouver la moindre doc ou tuto a ce sujet)

bref.. que pourrai je faire pour deja etre sur que mon xivo est bien en contact avec ovh

merci pour votre aide

cedricscha
20/09/2011, 13h21
essaie de faire un sip show registry et un sip show peers dans ta CLI

jcr
20/09/2011, 13h29
quelle reactivité:)

sip show regystry : vide

sip show peers :
name: ovh/0033582xxxxxx
host:91.121.129.17
dyn : vide
nat : vide
acl : vide
port: 5060
status : unminitored cached rt

cedricscha
20/09/2011, 13h50
tu te connecte en ssh ou autre sur ton serveur, et tu te connecte à asterisk avec la commande suivante :

asterisk -r

et tu tapes les commandes données......

Mais si tu ne sais pas faire cela, je t'invite à lire la section tuto, pour bien débuter avec asterisk.

jcr
20/09/2011, 14h01
ops desolé, j'ai edité mon message pendant ta reponse..(j'ai trouvé avec google le truc asterisk-r)
pour ce qui est d'asterix, c'est pour ca que j'ai pris une distribution toute faite...parceque linux et moi...:mouais:

cedricscha
20/09/2011, 14h58
mouais, que tu connaisse pas linux, passe encore personne n'est parfait :sol:

mais il faudra t'y mettre .....

mais bon, ce n'est pas en prenant une distribution toute faites que tu réussiras mieux, bien au contraire.

J'irai même jusqu'à dire que tu t'es compliqué ton futur......

jette un coups d'oeil ici (https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_1.1-Gallifrey/Trunk_SIP) cela devrait t'aider.

Ensuite documente toi, car sans des connaissances de bases sur linux et de bonne connaissance sous asterisk, que ce soi avec XiVO ou freepbx, ou ..... tu vas forcement avoir besoin un jour ou l'autre de mettre les mains dans le cambouis......

Ou alors, rapproche toi d'un intégrateur pour te donner un coups de main.

Car si tu ne connais pas un minimun asterisk, il te faudra du courage a revendre pour trouver tes futurs erreurs, bugs et autres petit problème.....

jcr
20/09/2011, 15h18
Merci pour le lien mais je l'ai deja suivi à la lettre
comme je le disai, je crois avoir lu tout les tuto du site xivo
C'est pour ca que je cherche de l'aide car ca ne suffit apparement pas

par contre, c'est pas tres encourageant d'etre obliger de se mettre a linux, asterisk et les CLI comme tu le dis
J'esperais un produit plus fini...plus GUI (ce que ca semblai etre) sans etre obliger d'aller dans le moteur
J'ai deja installé un ipbx avec 3cx sous windows sans aucun souci
je croyais trouver un equivalent dans le monde libre
je ne sais plus quoi penser:confused:

cedricscha
20/09/2011, 15h36
Oui, tu va trouver dans xivo un produit fini.

Mais il n’empêche, qu'en cas de problème, en cas d'erreur ou autre, pour trouver la source de ton problème, il va falloir chercher à la base.....

Que ce soit 3cx, Xivo ou Asterisk.

Sous 3cx, si tu as un problème de communication réseau, il va te falloir chercher, sous windows, ou le problème est.

Asterisk (Xivo, Freepbx, ...) est puissant, mais il faut en connaitre un minimum, pour les utiliser au mieux.

Pour ton problème, fais un appel sur ton numéro ovh et regarde sous la Cli si quelques chose s'affiche. colle ici le résultat.

Ensuite fais un appel externe et colle ce qu'il s'affiche dans la Cli.

jcr
20/09/2011, 18h14
Merci pour ces conseils.. je comprend

Sinon, pour les tests avec la CLI:
Si j'apelle mon numero: rien ne s'affiche...ce qui confirme je pense que ovh ne sais pas que j'ai un un xivo

si j'appelle l'exterieur j'ai ca :
[Sep 20 18:22:26] NOTICE[7502]: chan_sip.c:15956 handle_request_invite: Call from '10' to extension '06375xxxxx' rejected because extension not found.

doit me manquer un truc pour sortir

cedricscha
20/09/2011, 18h27
As-tu créé des appels sortants ? si oui, peux tu faire un print screen ?

As-tu créé une interconnexion sip ? si oui, un print screen stp surtout la partie enregistrement

jcr
20/09/2011, 19h24
pour les appels sortant, j'ai un doute sur extension, j'ai mis le numero de tel sip

http://celo.fr/images/sortant.jpg

Pour l'interconnexion sip :
http://celo.fr/images/inter.jpg
http://celo.fr/images/interconnexion.jpg

cedricscha
20/09/2011, 20h20
ok,

pour les appels sortants, mets voir ceci : 0XXXX.

sauvegarde le tout, Recharge Asterisk et colle ici le resultat, d'un sip show peers, d'un sip show registry et d'un appel sortant.

essaie de composer une fois avec le 0033 et une fois sans

therebel23
21/09/2011, 09h10
Dans le sip show registry, c'est pas normal que tu n'ai rien. C'est la premiere chose à vérifier pour que tes appels puissent entrer ou sortir. vérifie ton interconnexion (tu n'as pas de firewall ou autre ?)

Sinon, quel est le contexte de ton utilisateur 10 ?
Il faut créer un appel sortant avec le même contexte, et X. par exemple comme extension, et ovh comme interconnexion,

=> ce qui aura pour effet de faire sortir tout appel non interne par ton trunk OVH..

jcr
21/09/2011, 11h29
Bon, j'ai du nouveau (peut etre que recharger asterisk y a fait)

pour sip show registry :

Host Username Refresh State Reg.Time
sip.ovh.net:5060 00335829xxxx 105 Auth. Sent Wed, 21 Sep 2011 11:18:58

sip show peers:

Name/username Host Dyn Nat ACL Port Status Realtime
10/10 192.168.1.54 D 5060 Unmonitored Cached RT
1 sip peers [Monitored: 0 online, 0 offline Unmonitored: 1 online, 0 offline]


quand j'appelle mon xivo, ca sonne occupé et j'ai ca dans la cli:

[Sep 21 11:06:26] NOTICE[7502]: chan_sip.c:15885 handle_request_invite: Failed to authenticate user "095358xxxx" <sip:095358xxxx@sip.ovh.net;user=phone>;tag=05251-ZU-002c645f-1d3a15210

si j'appelle l'exterieur j'ai des bipbip et ca dans la cli:

[Sep 21 11:19:04] NOTICE[7502]: chan_sip.c:15956 handle_request_invite: Call from '10' to extension '06375xxxxx' rejected because extension not found.

de plus ya ca qui defile en permanence:

[Sep 21 11:19:42] WARNING[7502]: chan_sip.c:7741 determine_firstline_parts: Bad request protocol Packet

Quand vous dites de mettres X ou 0XXXX en extension c'est bien la lettre "X" ou c'est n'importe quelle chiffre? (j'ai essayé les 2)

de plus j'ai un doute sur les contextes
Vous pourriez m'eclairer sur ca fonction, j'arrive pas a comprendre la logique et son utilité

cedricscha
21/09/2011, 11h49
Bon, j'ai du nouveau (peut etre que recharger asterisk y a fait)

pour sip show registry :
Host Username Refresh State Reg.Time
sip.ovh.net:5060 00335829xxxx 105 Auth. Sent Wed, 21 Sep 2011 11:18:58

sip show peers:
Name/username Host Dyn Nat ACL Port Status Realtime
10/10 192.168.1.54 D 5060 Unmonitored Cached RT
1 sip peers [Monitored: 0 online, 0 offline Unmonitored: 1 online, 0 offline]


quand j'appelle mon xivo, ca sonne occupé et j'ai ca dans la cli:
[Sep 21 11:06:26] NOTICE[7502]: chan_sip.c:15885 handle_request_invite: Failed to authenticate user "095358xxxx" <sip:095358xxxx@sip.ovh.net;user=phone>;tag=05251-ZU-002c645f-1d3a15210

si j'appelle l'exterieur j'ai des bipbip et ca dans la cli:
[Sep 21 11:19:04] NOTICE[7502]: chan_sip.c:15956 handle_request_invite: Call from '10' to extension '06375xxxxx' rejected because extension not found.

de plus ya ca qui defile en permanence:
[Sep 21 11:19:42] WARNING[7502]: chan_sip.c:7741 determine_firstline_parts: Bad request protocol Packet

Quand vous dites de mettres X ou 0XXXX en extension c'est bien la lettre "X" ou c'est n'importe quelle chiffre? (j'ai essayé les 2)

de plus j'ai un doute sur les contextes
Vous pourriez m'eclairer sur ca fonction, j'arrive pas a comprendre la logique et son utilité

C'est bien pour eviter tout cela, que je t'ai conseillé de te documenter sur asterisk avant.......

on va tenter de résoudre 1 par 1 tes problèmes.

Pour commencer tes appels sortants.

edite celui que tu as poster ici. et au lieux de mettre contexte : appels sortants.

Choisit plutot default ou interne selon ta configuration.

Mets ensuite dans le champs extension : 0XXXX. (le chiffre 0, suivit de 4*la lettre x en majuscule et d'un point)

valide en cliquant sur sauvegarder, puis vas cliquer sur recharger asterisk en bas à droite.

Fais un appel et colle ici ce qu'il se passe dans la cli entre deux balise code (le sigle # au dessus de la zone de saisie du forum), afin que cela soit le plus clair possible.

jcr
21/09/2011, 12h17
Super tout marche:) (j'avais pas essayé avec le ".")
je recois les appels, je peux les envoyer

grand grand merci pour cette aide et cette reactivité
vais pouvoir progresser...promis je buche asterix (dommage que j'arrive pas a trouver de doc en francais..pas facile)

Sinon il reste toujours ce message qui defile :

[Sep 21 12:24:57] WARNING[7502]: chan_sip.c:7741 determine_firstline_parts: Bad request protocol Packet
c'est grave docteur?

cedricscha
21/09/2011, 12h30
vais pouvoir progresser...promis je buche asterix (dommage que j'arrive pas a trouver de doc en francais..pas facile)


en lisant ce message, tu conserve les yeux sur cette même page, tu remonte en haut, ensuite pour te repérer, tu as le logo Asterisk-france, la ligne en dessous, le cinquième onglet, et hop, voici la documentation en français.

cedricscha
21/09/2011, 12h32
Sinon il reste toujours ce message qui defile :

[Sep 21 12:24:57] WARNING[7502]: chan_sip.c:7741 determine_firstline_parts: Bad request protocol Packet
c'est grave docteur?

solution ici (http://guide.ovh.com/AsteriskEtForfaitOVH)