PDA

Voir la version complète : Saisir un code pendant la musique d'acceuil de façon transparente ??



romeo
04/10/2010, 19h38
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum et voudrais remercier toutes les personnes qui y participent.

Mon dialplan se developpe tout doucement.
Maintenant je souhaite pouvoir saisir un code (à plusieurs chiffres) pendant mon message d'acceuil.
Les fonctions Background, Read & WaitExten coupent toujours la musique pendant la saisie :(

Comment faire pour pouvoir saisir un code à plusieurs chiffres sans interrompre le message d'accueil ??
Tant que le code n'est pas bon, la musique doit continuer et le deroulement se poursuit normalement.
En fait, l'idée est de faire une fonction cachée.
Je n'ai qu'un seul N° pour acceder au PABX depuis l'exterieur, donc je dois utiliser le meme context que mes clients pour les appels entrants mais je souhaiterai en plus acceder aux options supplémentaire.
Mon CID n'est pas toujours le même, je ne peux donc pas me fier à ca pour l'identification.

Cordialement,
Romeo

romeo
09/10/2010, 13h40
UP :)

Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

quintana
09/10/2010, 14h00
Je ne pense pas qu'une application puisse le faire, tu peux éventuellement hacker Background() si tu as les compétences pour ajouter une option (j'ai regardé que sur 1.4 en passant) ou sinon tu peux tester avec les features map dans features.conf, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne exactement comme tu le souhaites.

romeo
12/10/2010, 09h37
Merci pour ta réponse quintana.

Existe t-il une autre possibilité face à cette situation ?
J'ai 1 seul N° public pour acceder au pabx.
Le but est de pouvoir acceder à des services de gestions ou autre genre de service pour certaine personne uniquement.
Un client qui appelle suit le deroulement normale (musique d'accueil => queue => ....)

Cordialement,
Romeo

cedricscha
12/10/2010, 09h44
Pourquoi ne pas utiliser un menu vocal ?


Tapez 1 pour avoir l'accueil telephonique
Tapez 2 si vous connaissez l'extension de votre corespondant
Tapez 3 si vous êtes de l'entreprise


Si tu as un 1, tu vas direct a ta file d'attente.

avec un deux tu attends une de tes extensions afin de faire un appel direct

et enfin avec un trois, tu demandes un code et si ok tu passe au fonctions avancées, sinon tu renvoie a l'accueil.