PDA

Voir la version complète : messagerie mobile sous asterisk



Math
30/09/2011, 11h22
Bonjour ,

j'ai un problème avec les numéro surtaxés en 0899 pour les appels Mobiles celui de dépose de message directement sur les répondeurs des mobiles appelés.


En effet concernant ce service de messagerie mobile, j'utilise un automate (une solution du marché) pour effectuer cette opération via un double appel, le second étant envoyé sur la messagerie directement. je n’utilise pas le numéro direct pour déposer sur la messagerie de l’opérateur car la portabilité des numéros fait qu’il est difficile de connaitre l’opérateur actuellement . Autant le double appel fonctionne vers des messagerie Bouygues et Sfr, autant un paramétrage reste problématique sur Orange car j' obtiens toujours une occupation sur double appel (triple appels également). Les tests que j' ai effectué montre que l’automate est en défaut, et non les options de configuration des boites vocales des mobiles appelées (renvois conditionnels, pas de messagerie, etc …). Des tests manuels montre également que l’on obtient bien le répondeur et non l’occupation.

pensez vous qu'il y des pistes techniques à creuser ? des développement spécial en Asterisk à faire ?
merci

Reaper
30/09/2011, 13h37
Montre nous les test techniques qui déterminent que c'est l'automate qui est en défaut.

(Traces sip de second appel pour le même numéro) ou autres traces de signalisation.